Ce mascara iconique se vend toutes les 5 secondes et il coûte moins de 8 € sur Amazon

Le mascara Great Lash de Maybelline fête ses cinquante ans en 2021 ! Il traverse les décennies avec un succès jamais démenti. La preuve, un tube se vend toutes les cinq secondes. Zoom sur ce produit de maquillage culte.

Il existe des produits de beauté iconiques : le Great Lash de Maybelline en fait partie. Il suffit de compter jusqu’à cinq pour qu’un nouveau tube de ce mascara soit vendu dans le monde… Soit un total de 17 000 chaque jour rapporte The Zoe Report. Avec ses mascaras, Maybelline change littéralement la face du monde de la beauté. En 1963, la marque commercialise Ultra Lash Mascara, le premier distributeur « automatique » de mascara. Tube tout en un, il combine formule et pinceau applicateur. En 1971, c’est au tour du mascara Great Lash d’être lancé. Le produit fête donc ses 50 ans cette année. 

Reconnaissable d’entre tous, son packaging à l’allure vintage traverse les décennies avec la même aura. Cette association fluo fait écho au style de designer de mode Lilly Pulitzer, qui se distingue par ses créations parées de nuances vives, pop et acidulées.

« Maybelline Great Lash est un classique culte depuis des décennies pour une raison simple : il marche » explique une maquilleuse au magazine. Il crée des cils vertigineusement densifiés et flottants au vent grâce à une formule douce, hypoallergénique, à base d’eau. Riche en pigments, sa texture crémeuse offre une couvance dense. La brosse, très simple au premier abord, dispose de poils rangés en spirale de sorte à épouser la forme naturelle des yeux. Disposés de manière compacte, ils attrapent les cils et les séparent. Le résultat du maquillage est maîtrisé en variant les passages de la brosse en vue d’obtenir des cils XXL et étoffés.  Sa légende se forge sur cet effet volume immédiat qui rendrait presque le recourbe-cils désuet. Son prix mini finit par sceller sa légende. « C’est le maquillage de base de presque tout le monde : le mascara qui ouvre un monde de possibilités, génération après génération. C’est un produit qui mérite d’être qualifié d’iconique »

La naissance du mascara

Galerie: Les coiffures les plus populaires de l’année 2020 (ELLE)

Le mascara le plus ancien et le plus populaire est signé Maybelline. C’est une histoire d’amour qui fait naître ce cosmétique indispensable. Amoureuse d’un homme dont le cœur est déjà pris, Mabel espère faire fondre son bien-aimé en lui faisant les yeux doux. Pour se faire, elle amplifie ses cils avec un mélange de vaseline et de poudre de charbon. Chimiste de formation, Thomas Lyle Williams, son frère, lui concocte une formule et un produit à l’application facile, pour rehausser son regard et le rendre plus profond.

Son regard de biche fait succomber l’amant et il devient le point de départ d’un empire de beauté, né en 1915 sous le nom de Maybell Laboratories. En 1917, Thomas Lyle Williams rebaptise son mascara Lash-Brow-Ine en Maybelline, fusion de Mabel et Vaseline. Quand un battement de cil fait l’effet papillon.

Voir cette publication sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

Mascara Great Lash Maybelline environ 8 € 

A découvrir également : Voici les 5 mascaras les plus vendus en 2020… Et ils sont français

Source: Lire L’Article Complet