Ce déodorant Lidl vendu à 0,79 centimes est considéré comme l'un des meilleurs sur le marché par l’UFC-Que Choisir

Efficacité, composition mais aussi impact environnemental… Ce déodorant antitranspirant signé Lidl récolte tous les suffrages auprès de L’UFC-Que Choisir. L’organisation explique que l’enseigne de soft discount « n’oublie pas que les ingrédients sont un critère de choix pour le consommateur. »

La transpiration est un processus naturel. En revanche, les odeurs créées par les bactéries qui prolifèrent sont tout à fait contrôlables à l’aide d’un produit adapté. Les beaux jours sont là, l’été approche et les produits déodorants sont plus que jamais des alliés de taille.

Le magazine Que Choisir, édité par l’UFC-Que Choisir, dévoile son classement des meilleurs déodorants antitranspirants dans son numéro du mois de mai repère Madame Figaro.

Une douzaine de déodorants antitranspirants ont été passés au crible. La comparaison s’est effectuée suivant de multiples critères : l’efficacité désodorisante et antitranspirante, les éventuelles traces laissées sur les vêtements mais aussi la composition de la formule en fonction de « la présence ou non d’allergènes ou de perturbateurs endocriniens suspectés ». A l’heure où la préservation de la planète est une préoccupation fondamentale, l’impact environnemental du flacon et de ses étiquettes entrait aussi en jeu. A l’issue, chaque antitranspirant a récolté une note.

Un prix bas une qualité au rendez-vous

Les trois meilleurs déodorants antitranspirants ont obtenu au moins la note de 15/20. En seconde place de ce podium se trouve ex æquo l’antitranspirant Invisible de Cien, la marque de beauté de Lidl. Son prix ? 0,79 € à peine. Il « surfe sur la vague des produits anti-traces et longue durée, ses deux revendications principales : « invisible », « 48 h » mais aussi « sans alcool », Lidl, décidément toujours dans l’air du temps, n’oublie pas que les ingrédients sont un critère de choix pour le consommateur. » souligne l’UFC-Que Choisir sur son site. Voilà donc un déodorant bille de 50 ml qui maintient les aisselles fraîches et dissipe certains doutes et incertitudes.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit de beauté Lidl récolte de bons lauriers lorsqu’il est mis sur le banc d’essai. Un attrait sur lequel s’est penché Challenge qui expose : « L’enseigne est passée du hard discount au soft discount, avec un nouveau positionnement : « le vrai prix des bonnes choses ». Autrement dit, des prix attractifs, sans rogner sur la qualité. »

En première position se trouve l’antitranspirant Osez le Noir ! Invisible de Narta en seconde position ex æquo avec l’antitranspirant de Lidl nous retrouvons le roll on signé Carrefour : Anti Traces Blanches.

A découvrir également : Cette crème anti-âge à moins de 3 euros a convaincu 60 millions de consommateurs

Source: Lire L’Article Complet