Buttercream Blonde : la nouvelle coloration tendance qui va vous faire craquer
Le renouveau capillaire est de mise en ce moment ! Après l’apparition du Mousy Hair, une nouvelle technique de balayage qui consiste à donner de la lumière à sa chevelure, le Buttercream Blonde débarque dans les salons de coiffure. Si à l’accoutumée les colorations sombres ont davantage la cote en hiver, il se pourrait bien que la tendance s’inverse.
L’envie du moment ? Rêver à des jours meilleurs en adoptant dès maintenant une coloration qui sent bon le soleil et l’été.
La coloration Buttercream Blonde : qu’est-ce que c’est ?
La coloration Buttercream Blonde, comprenez en français, « blonde crème au beurre » est une nouvelle tendance capillaire aux nuances dorées. Il s’agit d’un blond doux, enveloppant, naturel et un brin crémeux, en référence à son nom métaphorique. Comme l’explique le magazine Glamour UK, en pratique cette coloration est un savant mélange de tons chauds et froids réalisé grâce à la technique du balayage mèche à mèche.
Le Buttercream Blonde est loin d’être une coloration uniforme et sans reflet, il fait plutôt tourbillonner les nuances de champagne, de miel et de blond bébé.
Comment adopter le Buttercream Blonde ?
Grâce à ce mélange subtil de couleurs, cette coloration peut parfaitement s’allier à différentes carnations. Très facile à porter au quotidien, le balayage Buttercream Blonde est parfait pour un look élégant et tendance.
Si de prime abord, cette tendance est plébiscitée par celles qui sont naturellement blondes ou avec une couleur de cheveux plutôt claire, la coloration Buttercream Blonde peut aussi être adoptée par les crinières plus foncées. Contrairement aux blondes naturelles qui pourront obtenir ce résultat en un seul passage chez le coiffeur, les brunes devront s’y rendre plusieurs fois. Mais sachez que cette transformation est tout à fait possible.
Il n’existe pas qu’un seul type de résultat du Buttercream Blonde. Si la technique reste sensiblement la même avec une palette de blond allant du doré au blond polaire, le rendu varie en fonction de la couleur de base, tout en conservant l’effet « crémeux » du blond beurre.
Opter pour le Buttercream Blonde est la meilleure façon pour les brunes ou celles qui ont les cheveux châtains d’entrer dans la cour des blondes. Pourquoi ? Car cette coloration ne nécessite pas énormément d’entretien et que l’effet racine dû aux repousses n’altère pas sa beauté.
Voici donc les 3 types de coloration Buttercream Blonde identifiés par la coiffeuse Lauren Grummel, experte en la matière.
Bright and light : le lumineux et léger
Cette version de la coloration est parfaite si vos cheveux sont très clairs de base.
Buttery Blonde : la blonde au beurre
Vous avez les cheveux blonds foncés ou châtain ? Ce balayage est parfait pour venir apporter de la luminosité à votre crinière grâce à une large palette de blonds.
Warm Buttercream : la crème au beurre tiède
Tiède ? Tout simplement car il s’agit de la version la plus chaude de la tendance Buttercream Blonde puisque l’on part sur une base de cheveux plus foncée.
Source: Lire L’Article Complet