Bella Hadid, Irina Shayk, Hunter Shaffer, créatures surréelles du défilé Mugler printemps-été 2021

Le créateur Casey Cadwallader dévoile la deuxième partie de sa collection printemps-été 2021 à travers un show hypnotisant, inclusif et moderne dont lui seul possède le secret.

La maison française pilotée par le créateur américain Casey Cadwallader a présenté sa collection printemps-été 2021, ce mercredi 31 mars sur Instagram. Le retardataire de la fashion week semble ne rien faire comme tout le monde : quelques semaines après la fin des défilés automne-hiver 2021-2022, il présente la deuxième partie de sa collection de printemps, dont le début avait été dévoilé en octobre 2020 via une vidéo igtv au décor futuriste… Cadwallader succombe donc, à son tour, au principe du «see now buy now wear now», basé sur l’instant, abandonnant ainsi le schéma habituel où l’on présente les vêtements avec six mois d’avance.

Une présentation hypnotique

Ce nouveau court-métrage s’ouvre sur Bella Hadid propulsée sur le catwalk par le créateur lui-même. Irina Shayk et Hunter Schafer (la star d’Euphoria) comptent parmi les créatures aux silhouettes graphiques du défilé virtuel, dont certaines arpentent même le podium en marche arrière. Le directeur artistique a également adopté une démarche militante en invitant l’activiste Patia Borja et Dominique Jackson, l’actrice transgenre de la série Pose. Toutes fixent l’objectif avec une attitude insolente et sensuelle.

La collection s’articule autour de pièces denim, fil conducteur de la ligne. Des combinaisons transparentes près du corps et des corsets incrustés de cristaux viennent s’ajouter au tableau, épousant les courbes des mannequins. Un show ponctué de cascade d’eaux, en droite ligne de l’approche visionnaire de la maison Mugler.

Source: Lire L’Article Complet