Beatrice Borromeo Casiraghi, nouvelle ambassadrice de la maison Dior

C’est l’une des figures royales contemporaines qui fascine le plus la mode à l’heure actuelle. Beatrice Borromeo Casiraghi, l’épouse de Pierre Cassiraghi vient d’être choisie comme ambassadrice pour la maison Dior. Un choix pas si étonnant quand on connait l’histoire forte qui lie la famille monégasque à la maison de Couture française depuis les années 50.

Beatrice Borromeo Casiraghi et Dior : dans les pas de Grace Kelly

L’élégance, voilà la raison qui a poussé le Dior de Maria Grazia Chiuri à prendre pour ambassadrice Beatrice Borromeo Casiraghi en ce début d’année. Il faut dire que le style impeccable de la belle-fille de Caroline de Monaco avait de quoi attirer la maison. 

Son mariage avec Pierre Cassiraghi avait déjà fait se tourner vers elle les passionnés de mode puisqu’elle avait choisi de porter pas moins de cinq robes différentes. Les designers ? Giorgio Armani, Valentino Garavani, Buccellati… Une déclaration d’amour à la mode italienne. 

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir montré à plusieurs reprises son attrait pour la mode française, notamment pour la maison Dior. En avril 2019, elle avait fait une apparition spectaculaire au balcon du palais princier lors de l’iconique Bal de la rose dans une robe en tulle plissé et brodé grise et rose pâle issue de la collection Couture de la maison.

Le vêtement pour langage, à l’instar de Grace Kelly, l’actrice américaine qui a introduit la puissance du New Look de Christian Dior outre-atlantique et a porté tout au long de sa vie des pièces Dior. Journaliste et réalisatrice, Beatrice Borromeo Casiraghi incarne parfaitement la féminité plurielle que la directrice artistique de la maison Dior fait briller à chacun de ses défilés. Une égérie à suivre de près.

Source: Lire L’Article Complet