Avec Rihanna, Pharrell dévoile les premières images officielles de son Louis Vuitton Homme
Le 14 février 2023, la maison Louis Vuitton annonçait que Pharrell Williams serait le nouveau directeur créatif de sa ligne masculine, prenant ainsi la suite de Virgil Abloh.
Une décision que certains ont trouvé surprenante mais qui s’inscrit pourtant dans le nouveau virage mode pris par bien des maisons de luxe.
Ce jeudi 15 juin, plus de cinq mois après cette annonce, l’artiste visionnaire a publié sur ses réseaux une première image de son travail.
Rihanna, premier visage du Louis Vuitton Homme de Pharrell ?
Un denim noir huilé, un perfecto en cuir zippé sur un t-shirt blanc, des solaires oversize miroir sur le nez Pharrell Williams pose, confiant, sous une affiche gigantesque sur laquelle on peut voir ce que l’on devine être ses premières pièces prêt-à-porter et accessoires.
Et c’est Rihanna, artiste planétaire dont le succès n’est plus à prouver, qui illustre ainsi ce premier indice officiel de ce que l’on peut attendre du Louis Vuitton Homme de cet artiste total.
Sur la chanteuse pop, une chemise en cuir au célèbre imprimé damier de la maison qui laisse voir son ventre de future maman et 4 sacs différents et colorés qui rappellent d’ailleurs un peu du Louis Vuitton de Marc Jacobs.
https://www.instagram.com/p/CtgE2s5OVYe/
Une image dont la composition fait comprendre que Louis Vuitton Homme que va défendre Pharrell poursuivra l’héritage de Virgil Abloh qui, lorsqu’il occupait le poste de directeur artistique de la maison, s’est aussi joué des « frontières » du genre notamment lors de sa collection pour le printemps-été 2022.
« Je travaille toujours sur l’idée des pôles contraires et je dialogue toujours avec la formalité de Louis Vuitton et la contemporanéité de la culture des jeunes d’aujourd’hui – presque comme une génération qui découvre à nouveau le luxe, et je suis le conduit… Donc ces pôles opposés sont le costume et le survêtement. Je pensais à ça : le boulot de jour et le boulot de nuit, le raver et l’homme d’affaires. Je ne choisis pas entre l’un ou l’autre. Ma signature est les deux » avait-il d’ailleurs expliqué au WWD.
À quoi va ressembler le LV Homme de Pharrell ?
Si l’annonce de Pharrell a créé des émules, beaucoup ont poussé des cris d’orfraie arguant qu’il n’avait pas de formation en design de mode oubliant que ces mêmes reproches avaient été adressés à Virgil Abloh et la mutation profonde du secteur de la mode depuis l’ère où les designers de mode étaient rois.
Ces derniers mois, le directeur créatif de Louis Vuitton Homme a porté de nombreuses pièces de la maison de luxe forçant les férus d’archives mode à creuser pour savoir s’il portait – en avant-première- des pièces de sa nouvelle collection ou du LV vintage.
https://www.instagram.com/p/CromUrPPzYr/
En avril dernier, Pharrell a dévoilé lors de Something In The Water -son festival de musique qui se tient à Virginia Beach, son lieu de naissance – un merchandising exclusif mis en scène dans une boutique pyramidale à trois étages.
On y retrouvait un t-shirt et un hoodie ainsi qu’une veste en denim au damier iconique de la griffe, tous trois floqués de la phrase « Virginia is for LV Lovers ». Là encore, un clin d’oeil aux messages dont Virgil Abloh c’était fait le chantre au sein de la maison française.
Si cette capsule n’a pas été designée par Williams – comme l’a argué Louis Vuitton – elle célébrait son arrivée au sein de la maison tout en faisant patienter celleux qui attendent de pieds fermes sa première collection.
Source: Lire L’Article Complet