Aux confins des terres islandaises, Saint Laurent projette son vestiaire clinquant pour l'hiver
Anthony Vaccarello présentait en ligne ce mercredi la prochaine collection automne-hiver de Saint Laurent, avec un défilé post-apocalyptique mixant vestiaire clinquant et terrain hostile.
La maison Saint Laurent a été la première à se retirer du calendrier des Fashion Weeks. Ce changement annoncé il y a un an visait à trouver un nouveau rythme face à la crise sanitaire. Il s’est poursuivi ce mercredi avec la présentation en vidéo de sa collection de prêt-à-porter féminin pour la saison automne-hiver 2021-2022 : un défilé filmé en Islande, dans les terres extrêmes, fascinantes de beauté et d’hostilité.
En vidéo, le défilé automne-hiver 2021/2022 de Saint Laurent
C’est une longue marche conquérante vers la vie d’après que nous propose Anthony Vaccarello et elle démarre dès les premières secondes dans un champ de lave. Les filles sont déjà habillées pour ce moment. Elles avancent dans un décor qui tranche avec la balade sensuelle dans les dunes du désert donnée à voir pour l’été 2021. Ici, l’ambiance glaciale est portée par les violons et la voix tragique du morceau Sarajevo de Max Richter. L’avancée se fait à proximité des glaciers, dans des grandes étendues de vert, face au vent et sur fond de ciel gris. Un terrain menaçant que le créateur belge rend praticable avec des escarpins et de longues cuissardes sexy.
On retrouve ainsi les silhouettes éminemment féminines du créateur belge en charge des collections depuis 2016. Tout comme sa meilleure partition : une mode vertigineuse tout en jambes et en coupes impeccables teintée d’un twist provoc’ et clinquant, inspiré de la garde-robe de la chanteuse canadienne Peaches. Vaccarello veut mettre un peu de folie dans le vestiaire de la bourgeoise. Il s’y prend en entrechoquant les couleurs, en misant sur le body métallisé au décolleté vertigineux, des cascades de bijoux de fantaisie ou encore des ourlets en fausse fourrure qui côtoient avec caractère le tweed sage des vestes courtes. Pas de doute, cette fille Saint Laurent est prête à en découdre avec la nuit.
Source: Lire L’Article Complet