ASICS et Florence Tétier, une collab' qui soutient l'éducation
À l’approche des fêtes, les occasions de sortir sa carte bleue sont loin de manquer.
Et si faire plaisir à ses proches est déjà une belle action, l’année se terminant on a aussi parfois envie d’oeuvrer pour le bien commun.
Pour celleux qui auraient envie de faire un geste en accord avec leurs valeurs, la collaboration entre ASICS et Florence Tétier en faveur d’une éducation alternative va peut-être vous interpeller.
C’est quoi ASICS Craft for Mind ?
Ces dernières années, nombreuses ont été les marques à s’engager auprès de diverses causes, que l’on parle de Black Lives Matter, des droits des femmes ou personnes LGBTQ+.
De son côté, ASICS a fait le choix de soutenir des initiatives autour de la santé mentale à travers son programme Asics Craft for Mind.
Derrière ce nom, la marque connue pour son offre sportive et lifestyle entend oeuvrer concrètement à allier esprits et corps sains.
À chaque édition, 30 paires sont réalisés par des artistes et vendus aux enchères pour soutenir les acteurs d’un monde plus positif et inclusif autour de ces questions.
Il y a eu la collaboration avec l’artiste allemand Dennis Buck en faveur de la fondation Stiftung Deutsche Depressionshilfe, celle avec Helen Kirkum qui soutenait l’organisation Right To Play, qui « protège, éduque et donne aux enfants les moyens de surmonter les adversités grâce au pouvoir du sport et du jeu ». A suivi KASSL Editions qui début 2022 a aidé à recueillir des fonds pour l’ONG Mind.
En cette fin d’année, c’est Florence Tétier, creative director de la maison Jean Paul Gaultier, co-fondatrice du magazine Novembre et créatrice de la marque Tétier Bijoux qui a été choisie par l’équipementier japonais.
Florence Tétier, artiste invitée du quatrième volet Asics Craft for Mind
Si elle est de nature discrète Florence Tétier, par le biais de son approche créative, semble toujours se trouver au bon endroit.
Après le succès de la collection Jean Paul Gaultier Haute Couture d’Olivier Rousteing, puis celle de la collab entre la maison de mode française et le label de bijoux espagnol La Manson c’est avec une dernière collaboration – cette fois-ci personnelle- que la française clôt l’année 2022.
À partir du 14 décembre prochain, seront en effet mis à la vente aux enchères les créations qu’elle a réalisé pour Asics Craft for Mind via Tétier Bijoux, la marque de bijoux fantaisies qui n’en demeurent pas moins premium,
Au programme ce sont 30 paires surmontées de créations de bijoux uniques, utilisant des objets et matériaux obsolètes, qu’elle a mis au point. Des pièces entre art et mode qui restent donc uniques et se prêtent donc facilement au programme caritatif lancée par ASICS.
Et c’est les Gel-Nimbus™ 9, le modèle favori de la créatrice, qui se voit ainsi réimaginées avec une série de bijoux faits mains à partir de plastique chiné, en 3 coloris différents.
Chaque paire peut ainsi être portée avec ou sans les accessoires Tétier Bijoux.
Le projet sera lancé à Marseille, en partenariat avec le concept-store Jogging, et les paires seront vendues sur le site de l’espace Drouot du 14 décembre 20h au 15 décembre 20h.
Et c’est L’Ecole Démocratique de Paris, établissement d’éducation alternatif pour les enfants de 5 à 18 ans qui bénéficiera des fonds récoltés par la vente aux enchères.
Un projet qui tient à coeur à Florence Tétier parce qu’il valorise l’autonomie, la confiance en soi et le développement de compétences transversales.
« Grâce à son approche bienveillante et individualisée, cet établissement a permis à plus de 250 enfants, dont de nombreux jeunes à besoins spécifiques (troubles de l’apprentissage, handicaps divers) de retrouver le goût de l’école et de l’apprentissage », explique d’ailleurs Yazid Arifi, le directeur de l’École Démocratique de Paris.
À vous de jouer.
Les paires Florence Tétier pour ASICS Craft for Mind, à partir de 300€, du 14 décembre 20h au 15 décembre 20h, en vente sur drouot.com
La Frosted Almond de Tétier Bijoux pour ASICS
La Pure Silver de Tétier Bijoux pour ASICS
La White de Tétier Bijoux pour ASICS
Source: Lire L’Article Complet