Mode

Après s'être revendues à prix d'or, les baskets Lidl sont de retour dans les supermarchés

Forte du succès de son premier drop, l’enseigne discount se prépare à remettre en vente sa capsule de vêtements et d’accessoires en France.

La nouvelle risque de faire grand bruit sur les réseaux sociaux. L’enseigne Lidl annonce le lancement en France de collection d’accessoires sportswear qui s’était envolée en moins d’une journée, au mois d’avril, en Belgique. Elle sera proposée dans tous les supermarchés de la chaîne allemande à partir du 14 novembre. Composée de chaussettes, de claquettes et de tee-shirts, cette capsule signe aussi le retour de la sneaker Lidl qui se revendait jusqu’à 58 fois son prix sur eBay, une fois que les stocks avaient été épuisés. Son prix initial ? 12,99 euros. Il faut également compter moins de 3 euros pour le lot de chaussettes griffées «Lidl», et 4,99 euros pour un tee-shirt ou une paire de claquettes.

Lidl : quand le discount devient cool

Ces produits aux couleurs de Lidl – rouge, jaune et bleu – brandés du logo de la marque dont les prix défient toute concurrence avaient suscité un fort emballement sur les réseaux sociaux après le premier drop (une mini-collection, distribuée au compte-goutte et parachutée sans prévenir). Celui-ci avait été pris d’assaut sur le site belge de Lidl qui la proposait aussi dans quelques magasins en Belgique au début de l’été. «On ne s’attendait vraiment pas à un tel succès», expliquait-on alors en interne.

En quelques années, la chaîne de magasins discount a gagné une aura «cool» avec ses produits à bas prix proposés en quantité limité. Elle joue aussi avec son logo en surfant sur la tendance logomania très marquée du côté des marques de mode qui rencontrent un vif succès chez les afficionados du sportswear (Off-White, Balenciaga ou Vetements). Et s’inscrit dans le paysage de la mode en se rapprochant du mannequin Heidi Klum. En septembre 2018, l’enseigne discount a présenté une collection conçue avec le top lors de la Fashion Week d’Amsterdam. L’événement avait été grandement relayé sur les réseaux sociaux, notamment grâce aux chaussettes offertes aux invités, estampillées du logo «Lidl».

Source: Lire L’Article Complet