Mode

Anti-âge : voici les seuls ingrédients à avoir pour réduire les cernes et les rides sous les yeux selon une dermatologue

Ces cinq ingrédients efficaces sont recommandés dans le traitement des cernes et des rides présentes sous les yeux. On devrait vérifier que nos soins et crèmes en contiennent.

Les cernes et le regard fatigué s’ancrent dans une lutte beauté quotidienne pour certaines. Une courte nuit, une longue semaine et cette zone du visage nous trahit immédiatement. Si l’apparence du regard a son importance, c’est parce qu’il traduit immédiatement l’air dégagé, notre état à l’instant T ou encore nos émotions. Cependant, venir à bout des cernes n’est pas une mince affaire. Le monde de la beauté est si varié qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Ainsi, il convient de miser sur les actifs incontournables dont l’action anti-âge et anti-fatigue sont reconnus, et ainsi traiter et réduire ces cernes et ces fines rides. Il s’avère que « les mêmes ingrédients qui aident à prévenir et à traiter le vieillissement cutané sont utiles sous les yeux » indique à NBC News Heidi Waldorf, dermatologue. On devrait donc vérifier que ces ingrédients soient présents dans notre contour des yeux, car ils permettent de lutter efficacement contre ces deux soucis selon l’experte. L’acide hyaluronique hydrate et apporte à l’épiderme tout son rebondi. La caféine resserre les vaisseaux sanguins et réduit la coloration du cerne. Le rétinol prévient la formation des rides et des ridules tout en favorisant le renouvellement cellulaire, mais attention tout de même car il peut être irritant. Les peptides ont aussi leur intérêt, car ce sont des éléments constitutifs du collagène. Ils maintiennent la fermeté de la peau. La vitamine C apparaît comme un parfait antioxydant pour lutter contre les agressions extérieures. Enfin, la diméthicone et la cyclométhicone sont des émollients qui retiennent l’humidité et rendent la peau lisse.

L’astuce pour réduire les cernes et les poches de bon matin

Par ailleurs, des gestes quotidiens nous aident à réduire ce regard fatigué et maintenir la jeunesse de la peau. Un splash d’eau fraîche sur le visage chaque matin a non seulement l’avantage de nous réveiller mais aussi d’agir sur les cernes. Sans compter son action sur les lymphes. « Les températures froides resserrent les vaisseaux sanguins et élimine l’excès de liquide » indique à Well and Good, Joshua Zeichner, dermatologue. On peut également passer sur la one un glaçon enveloppé dans un mouchoir. Ce massage glacial « dilatera les vaisseaux sanguins et répartira toute l’accumulation lymphatique sous la peau » précise le média.

A découvrir également : L’astuce naturelle pour dire adieu à ses cernes

Galerie: Les meilleures huiles pour nos cheveux (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet