Anti-âge : Crystal skin glow, le secret d’une peau sans rides et lissée grâce à trois étapes simples… Un miracle éclatant
Le Crystal skin glow est cette technique miraculeuse qui évite les rides en combinant les bons actifs aux bons gestes. De quoi afficher un teint éclatant, un grain de peau lisse et surtout, retarder les signes de l’âge.
Après le moisture sandwish ou encore le slugging, la K-Beauty, (tout droit venue de Corée) est une nouvelle fois sur le devant de la scène. Au pays de la beauté avant-gardiste, les techniques sont multiples pour afficher une peau sublime, lisse et surtout pour longtemps. Tout est mis en œuvre pour retarder l’apparition des signes de l’âge et cela marche.
Dernière technique en date ? Le Crystal skin glow aka l’éclat de peau cristalline, mise en lumière par Glamour. Un procédé qui fait des miracles lorsqu’il est bien appréhendé.
Vidéo: MLB Extra : Olson et les A’s sont en forme ! (Dailymotion)
L’idée est d’afficher une « lueur post-facial », une peau aussi saine et jolie qu’à la suite d’un soin reçu en institut. L’accent est mis sur la luminosité, l’éclat, la fraîcheur et la jeunesse de l’épiderme grâce à une combinaison d’actifs adéquats et de gestes précis pour élaborer une routine cohérente en trois étapes : le massage, l’hydratation rafraîchissante et le layering anti-âge.
Les étapes clés d’une peau de cristal
Le massage du visage est l’une des clés pour obtenir ce Crystal skin glow. Il est prodigué dès le matin afin de balayer les signes de fatigue, revitaliser la peau et stimuler la circulation sanguine. Il est axé sur les contours du visage dans des mouvements ascendants. Il s’effectue à l’aide d’un rouleau et d’une huile. Cette dernière a autant pour vocation de faciliter les gestes que d’apporter à la peau les nutriments dont elle a besoin pour être renouvelée et repulpée.
Un toner est ensuite appliqué afin d’hydrater et rafraîchir l’épiderme mais aussi le préparer au reste de la routine qu’est le layering anti-âge. Longtemps le toner a eu la réputation de dépouiller l’épiderme de ses huiles naturelles et de compromettre la barrière cutanée. Les nouvelles formulations ont l’avantage d’hydrater la peau. Il s’agit d’une étape intermédiaire qui booste l’efficacité des soins qui suivent : « Les sérums et crèmes peuvent pénétrer plus profondément si votre peau est hydratée » précisait une experte dans un article dédié.
Place au layering anti-âge. Ici, pas question d’une superposition interminable de soins. Il s’agit de miser sur les bonnes associations et de procéder à une application dans un ordre adéquat. Les produits choisis doivent se concentrer autour de plusieurs axes : la régénération, l’hydratation et le renforcement. Pour se faire, il convient de miser sur des actifs régénérants tels que les AHA et rétinol, des céramides pour renforcer la barrière cutanée, des masques pour l’hydrater et des huiles pour la nourrir et la booster.
A découvrir également : Anti-âge : cet outil révolutionnaire lisse les rides en 3 minutes à la maison… Grâce au pouvoir de la lumière
Source: Lire L’Article Complet