Anti-âge : cette puissante vitamine est la plus recherchée de tous les temps… Pour éviter les rides, notre soin devrait en être enrichi

Les sujets relatifs aux effets de la vitamine C sont très recherchés ces derniers mois. Elle éclaire le teint, booste la production de collagène, limite les rides… L’efficacité de cette vitamine sur les signes de l’âge est prouvée et approuvée par les dermatologues.

Google est très certainement l’un des moteurs qui reflète au plus juste les préoccupations en temps réel. Les recherches enregistrées dressent les pourtours d’une société, ses intérêts, ses obsessions du moment, son attrait pour certaines tendances. La beauté n’échappe pas au radar affûté du moteur de recherches. Au cœur des sujets les plus Googlisés ces derniers mois ? La vitamine C. Elle se place au top du classement selon les données de Cult Beauty rapportées par Glamour avec une question récurrente : « Quel est l’effet de la vitamine C sur la peau ? ». Nous connaissions déjà les bienfaits de la vitamine C sur le renforcement du système immunitaire et le tonus, or elle s’avère aussi très intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané tout en sublimant la peau. Sa force ? Elle réside dans son puissant pouvoir antioxydant. Il permet de faire face aux agressions extérieures tout en luttant contre les radicaux libres et les dommages oxydatifs qui en résultent. Efficace face aux signes de l’âge, elle est également idéale pour le traitement des taches pigmentaires qui se forment en avançant dans l’âge. Elle uniformise le teint et révèle son éclat.

Bien que l’on fournisse à notre organisme de la vitamine C via l’alimentation, la peau est le dernier organe à en bénéficier suite à la digestion. Des formules topiques peuvent agir efficacement. Un article de Medical News Today explique d’ailleurs : « Les sérums à la vitamine C peuvent aider à réduire le vieillissement prématuré en stimulant la production de collagène, la protéine qui assure l’élasticité de la peau ». Ainsi, cette vitamine anti-âge a aussi la faculté d’âgir sur la tonicité et la fermeté de l’épiderme tout en diminuant l’apparence des rides et les ridules.

Galerie: Prévenir le vieillissement cutané grâce aux oligoéléments (Femme Actuelle)

Tendance repérée par femina.fr, angle de traitement choisi par femina.fr, reproduction interdite sans mention de femina.fr, sous peine de poursuites judiciaires.

Les trois ingrédients anti-âge 

Dans une interview donnée à Well and Good, une dermatologue préconise de miser sur un trio anti-âge essentiel pour prévenir les signes de l’âge et maintenir la jeunesse de l’épiderme : « Les soins de la peau, fondés sur des preuves scientifiques, montrent que nous n’avons besoin que de ce que j’appelle ma Sainte Trinité : un écran solaire, des rétinoïdes et des antioxydants ». L’experte suggère une routine de beauté minimale. Le matin, un nettoyage du visage à l’aide d’un savon doux, puis l’application d’un soin hydratant et antioxydant, suivi d’un écran solaire SPF 30 au minimum. Le soir, un nettoyage du visage à l’aide d’un savon doux, puis l’application d’une petite quantité de rétinoïdes deux fois par semaine. La dose est à augmenter toutes les deux semaines grâce à l’ajout d’un jour supplémentaire si l’épiderme le supporte bien. La routine s’achève par une bonne hydratation de la peau.

A découvrir également : Les 10 commandements anti-âge

Source: Lire L’Article Complet