Anti-âge : cette huile naturelle est un élixir puissant pour éviter les rides et avoir une peau jeune plus longtemps
Utilisée depuis des millénaires en Asie, la prune fait une étonnante percée dans nos routines beauté sous forme d’huile. La raison ? Elle est riche en antioxydants et contient une substance proche du sébum humain, pour une peau nourrie, hydratée et jeune plus longtemps.
L’exploration du monde des huiles semble infinie. A chaque désagrément son oléolat. Utilisée depuis plus de deux millénaires en Asie, la prune est réputée être un puissant ingrédient médicinal. Quelque peu oubliée, cette merveille du verger refait une percée dans le monde de la beauté.
Fabriquée à partir de noyaux recyclés, l’huile de prunes est « incroyable pour la peau » indique une spécialiste du sujet dans les colonnes de Coveteur. Riche en acides gras, elle aide à « sceller les fissures de la barrière cutanée ». A la clé ? Une hydratation assurée et un film hydrolipidique renforcé. C’est notamment parce qu’elle contient de l’acide oléique, une substance naturellement présente dans le sébum humain.
Vidéo: Se laver les cheveux sous la douche : une dangereuse habitude ? (Oh My Mag)
-
Shy'm serait sur le point d'accoucher et le prouve avec une drôle de vidéo
Oh My Mag
-
Covid-19 : Ce que l’on sait du vaccin Moderna, distribué en France dès lundi
Oh My Mag
-
Pascal Obispo positif à la Covid-19 : "J’ai de la chance d’être encore là !"
Oh My Mag
-
Emmanuel Macron et Brigitte très dépensiers ? Cette somme astronomique dépensée en 2020 !
Oh My Mag
-
Que faisait Melania Trump lorsque les pro-Trump ont semé le chaos au Capitole ?
Oh My Mag
-
L’humoriste Tristan Lopin nous raconte sa première blague ! (INTERVIEW)
Oh My Mag
-
Couvre-feu à 18h : huit nouveaux départements sont concernés !
Oh My Mag
-
La reine Elizabeth II a été vaccinée contre le coronavirus
Oh My Mag
-
Le fils de Caroline Receveur porté disparu : son père était complètement paniqué !
Oh My Mag
-
Donald Trump vaincu par Joe Biden, on veut lui retirer son prix Nobel de la paix
Oh My Mag
-
Covid-19 : Ségolène Royal s’en prend à Emmanuel Macron : "Il faut vacciner les jeunes"
Oh My Mag
-
Covid-19 : des traces du virus retrouvées dans les eaux usées de Paris
Oh My Mag
-
Karine Le Marchand est accusée de grossophobie sur les réseaux sociaux !
Oh My Mag
-
Brigitte Macron positive à la Covid-19 pendant Noël
Oh My Mag
-
Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta, Mamans et célèbres) annonce avoir fait une fausse couche
Oh My Mag
-
Cette astuce infaillible de l'armée pour vous endormir en 2 minutes
Oh My Mag
-
Shy'm serait sur le point d'accoucher et le prouve avec une drôle de vidéo
Shy'm serait-elle sur le point d'accoucher ? La chanteuse, qui attend un petit garçon, a posté une étonnante vidéo sur Instagram.
Oh My Mag
-
Covid-19 : Ce que l’on sait du vaccin Moderna, distribué en France dès lundi
Dès lundi, la Haute Autorité de santé (HAS) a autorisé le vaccin Moderna à être massivement distribué en France.
Oh My Mag
-
Pascal Obispo positif à la Covid-19 : "J’ai de la chance d’être encore là !"
Pascal Obispo a échappé à la mort. À l’occasion d’une entrevue accordée à Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside, le chanteur est revenu sur son combat contre la Covid-19.
Oh My Mag
Et lorsque l’on se penche un peu plus près sur sa composition, on découvre un véritable cocktail bienfaisant pour l’épiderme : provitamine A et vitamine E en abondance, antioxydants à profusion… Elle rassemble tous les éléments qui aident à nourrir et maintenir l’élasticité des tissus tout en luttant contre les dommages causés par les radicaux libres. Autre particularité ? L’huile de prune renferme une haute teneur en polyphénols, des molécules organiques également réputées pour leur propriétés anti-oxydantes. A la clé : une peau rebondie et éclate, simplement grâce à quelques gouttes déposées et massées en surface.
Si elle est réputée adoucir et sublimer les tissus cutanés, l’huile de prune est aussi une fabuleuse alliée pour les cheveux « elle est riche en bêta-sitostérol, un élément souvent utilisé dans les produits contre la perte des cheveux, car il stimule leur pousse. » Ainsi, cette huile est aussi capable d’apaiser les cuirs chevelus irrités ou sujets aux démangeaisons, tout comme elle parvient à protéger et réparer les pointes. Une huile multitâche qui démontre ses bienfaits en hiver et tout au long de l’année !
L’huile, un allié hivernal
En hiver plus que jamais, les huiles présentent un véritable intérêt. Utilisées au cours d’un double démaquillage, elles respectent l’équilibre cutané, à l’inverse de certains nettoyants parfois trop agressifs. « La sensation de propreté grinçante que vous pouvez ressentir après avoir utilisé un nettoyant moussant ou un pain de savon traditionnel est en fait nocive » explique un dermatologue à Self. Cela peut provoquer tiraillements et sécheresses. Ainsi, ces huiles sont capables de capturer saleté, pollution et sébum sans décaper l’épiderme ni le dépouiller de son hydratation. Elles aident à préserver le film hydrolipique sans compromettre la barrière cutanée. Enfin, une huile riche en antioxydants, vitamines et en anti-inflammatoires ne peut être qu’une alliée qui délivre tous ses pouvoirs bienfaisants. Elles peuvent apaiser sans être trop lourdes.
A découvrir également : Les 10 commandements anti-âge
Source: Lire L’Article Complet