À quelques jours de la Fashion Week de New York, les créateurs américains se désistent

Les habitués de la semaine de la mode new-yorkaise désertent l’événement, affaibli par la pandémie. Explications.

À quelques jours du coup d’envoi de la Fashion Week de New York, la semaine de la mode américaine fait déjà pâle figure. Un an après le début de la crise sanitaire, les États-Unis, durement touchés par la Covid-19, ont fermé leurs frontières aux citoyens non américains et le président Joe Biden a renforcé les restrictions pour lutter contre le coronavirus. Résultat : la Fashion Week de New York, prévue du 14 au 17 février prochain, se voit bouder par ses créateurs phares. 

De grandes maisons américaines ne défileront pas

Parmi les grands absents, on retrouve des designers iconiques comme Ralph Lauren, Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Tory Burch ou encore Kerby Jean-Raymond, créateur engagé derrière le label Pyer Moss. Tom Ford sera quant à lui fidèle au poste et clôturera l’événement dans la soirée du 17 février.

D’autres maisons ont décidé de présenter leurs lignes automne-hiver 2021-2022 en dehors du calendrier officiel, dont Carolina Herrera, Coach ou Oscar de la Renta, qui dévoileront leurs collections respectivement le 22 et 23 février prochains et le 2 mars. Quant à Michael Kors, il n’a encore donné aucune information sur la façon dont il présenterait cette nouvelle collection. 

La presque totalité des lignes seront donc présentées en ligne, sur la plateforme Runway360, lancée la saison dernière par le CFDA. Seuls quelques designers organiseront des défilés physiques, dont Jason Wu le 14 février et Rebecca Minkoff le 16 février prochain. 

Source: Lire L’Article Complet