A quelle fréquence faut-il laver un jean ? Voici ce que disent les experts
Devez-vous laver vos jeans à chaque fois que vous les enfilez ? Le lavage des vêtements est une question d’hygiène et peut même aider à les garder en bon état mais en ce qui concerne les jeans, c’est une question qui a suscité un débat houleux entre ceux qui prétendent qu’il vaut mieux éviter de laver ce vêtement et ceux qui disent qu’il faut le faire régulièrement.
Si vous êtes un humain normal vivant dans le monde d’aujourd’hui, il y a de fortes chances que vous ayez plus d’un jean dans votre placard. Vous en avez certainement dans différentes couleurs, formes et textures et vous savez quel est votre préféré. Il est également très probable que vous en portiez presque tous les jours de la semaine et que vous détestiez ces moments où vous devez vous habiller un peu plus “formel” et que vous ne pouvez pas les enfiler. Et il est également probable que, comme beaucoup d’autres, vous ne sachiez pas exactement quand vous devez les laver, ou si vous devez le faire tout court et laquelle des deux positions du débat est la bonne.
Il y a quelques règles de base que tout le monde devrait suivre en ce qui concerne ses jeans : ne pas les repasser, les laver avec des vêtements blancs ou les porter trop bas, par exemple. Mais au-delà, c’est un terrain libre et c’est à chacun de décider quoi faire avec eux pour s’assurer qu’ils ne rétréciront pas, ne s’effondreront pas ou ne se déchireront pas dans une zone qui fait que les changer est la seule solution.
La question du lavage et de sa fréquence est l’une des plus importantes car la façon dont vous le faites peut allonger ou raccourcir la durée de vie de votre pantalon préféré.
A quelle fréquence devez-vous lavez vos jeans pour les faire durer plus longtemps et rester parfaits ?
Certains vêtements ont besoin d’un lavage après avoir été portés mais en ce qui concerne les jeans, il y a des positions opposées qui peuvent prêter à confusion.
Espacer les lavages de votre jean est meilleur pour l’environnement et cela garde votre pantalon comme neuf plus longtemps sans oublier que cela réduit la quantité de vêtements que vous devez laver chaque jour. C’est toujours un bonus.
Selon Clothes Doctor, des experts en matière de lessive, les jeans ne doivent être lavés qu’une fois par mois (ce qui s’applique également à des matériaux comme le lin, la soie et les tissus synthétiques). Sur leur compte Instagram, ils ont écrit : “Et si nous vous disions que de nombreux tissus ne nécessitent pas de lavages fréquents et en réalité il est mieux de laver certains le moins souvent possible ?”
Do people wash their pants? I thought you just wash shirts socks and underwear. @jimmykimmel Since I didn’t get married last year, you wanna just buy me new pants and call it a day? pic.twitter.com/1WZUG6b5ql
— Kaitlyn Bristowe (@kaitlynbristowe) January 9, 2018
Vous ne devriez pas les laver tous les jours ou aussi souvent car cela peut “user vos vêtements, desserrer des tonnes de microfibres et consommer inutilement de l’eau et de l’énergie” disent les experts. De plus, si vous les lavez, faites attention à la température de l’eau et assurez-vous d’utiliser de l’eau froide ou tiède car l’eau chaude peut les faire rétrécir et causer des dommages irréparables, surtout lorsque les jeans ont du spandex.
Le denim est plus épais que vos chemises ou autres vêtements avec des matériaux de ce type, cela vous permet d’utiliser un vêtement plus de fois sans avoir à utiliser le lave-linge. En termes d’utilisation, The Laundress dit que vous pouvez les porter 10 fois avant d’avoir besoin de savon et d’eau et que vous pouvez utiliser un désodorisant pour tissu pour les rafraîchir entre les utilisations.
Une autre astuce pour les garder frais et sans odeur est de les placer dans un sac en plastique dans le congélateur, ce qui éliminera les bactéries qui produisent les odeurs suspectes qui proviennent de vos vêtements.
Chaque fois que vous lavez vos jeans, vous les soumettez à un traitement brutal qui endommage les fibres et peut finir par les abimer et leur faire perdre leur couleur. Vous ne devriez donc le faire que lorsque cela est strictement nécessaire. Et toujours soigneusement.
Laver ou ne pas laver ? Telle est la question. Au final, cela dépend de vous et de la fréquence à laquelle vous tachez vos vêtements.
Via GQ Mexico
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet