À 24 ans, Charles de Vilmorin est nommé directeur artistique de Rochas
Après avoir fait sensation avec sa première collection haute couture, le jeune designer de 24 ans est propulsé à la direction artistique de la maison Rochas.
C’est comme si rien ne pouvait l’arrêter. Trois semaines après avoir présenté sa toute première collection lors de la semaine de la haute couture, Charles de Vilmorin poursuit dans sa lancée en étant nommé directeur artistique de la maison Rochas. Diplômé de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, le petit protégé de Jean Paul Gaultier lançait sa marque à son nom l’année dernière, en plein confinement.
«Rochas est une marque qui me tient à cœur de par son histoire qui se croise avec celle de ma famille et son patrimoine que je trouve très riche et inspirant», s’est exprimé Charles de Vilmorin sur son compte Instagram. «J’ai hâte d’apporter ma touche personnelle et de réinterpréter les codes de cette belle maison.» Le jeune créateur âgé de 24 ans succède à Alessandro Dell’Acqua, à la tête de Rochas depuis 6 ans.
En vidéo, Charles de Vilmorin, styliste
Un style visuel et Instagrammable
Tout laisse à penser que la femme Rochas réinterprétée par Charles de Vilmorin ne manquera pas de pigments. Très à l’aise sur les réseaux sociaux, le jeune créateur partage des clichés et des vidéos de ses créations ultra visuelles : formes géométriques généreuses, palette de couleurs vives et motifs enfantins font de sa fibre mode un vestiaire tout indiqué pour plaire à la génération Z.
Source: Lire L’Article Complet