9 astuces magiques pour nettoyer une couette qui a jauni
Comment nettoyer une couette qui a jauni ? Suivez nos conseils pour lui redonner sa blancheur initiale avec des produits naturels… et magiques !
Avec le temps, notre couette peut devenir jaune ou afficher des taches pas très glamour. Mais nul besoin d’en acheter un autre : nous vous livrons quelques astuces pour la nettoyer de façon naturelle et efficace.
Comment nettoyer une couette qui a jauni ?
Pour blanchir une couette jaunie, il existe plusieurs solutions pratiques. Parmi elles, utiliser des agents blanchissants, comme le vinaigre blanc, le jus de citron, le bicarbonate de soude ou encore les cristaux de soude. Pour les utiliser, rien de plus simple :
- Si votre couette peut passer en machine, lancez un cycle de lavage en respectant la température indiquée sur l’étiquette. Ajoutez ensuite un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Vous pouvez également remplacer ces deux mélanges par le jus d’un citron en plus de votre lessive habituelle.
- Si votre couette ne peut pas passer au lave-linge, faites-la tremper plusieurs heures dans une baignoire remplie d’eau chaude à laquelle vous ajouterez un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi remplacer cette solution par le jus d’un citron, mais aussi du percarbonate de sodium, des cristaux de soude ou encore du Bleu de Méthylène.
-
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
Source: Lire L’Article Complet