5 techniques pour détendre un jean neuf ou devenu trop petit

Vous en avez assez de vous contorsionner dans tous les sens au moment de mettre votre nouveau jean ? Version Femina vous propose quelques solutions pour éviter ces moments gênants.

Quand il est neuf ou après un passage trop violent au sèche-linge, il peut arriver que votre jean soit trop serré est donc difficile à enfiler ! Composée d’une toile en coton épaisse et résistance, cette pièce de votre dressing ne nous fait pas non plus de cadeaux lorsque vous prenez quelques kilos. Pour porter vos jeans préférés sans avoir besoin de retenir votre respiration toute la journée, Version Femina vous propose donc quelques techniques pour assouplir et rendre plus confortable un jean trop raide !

Prendre un bain avec un son jean

Cette astuce peut paraitre étrange, mais elle fonctionne ! Si vous avez une baignoire, enfilez votre jean et glissez dans un bain d’eau chaude. Restez-y au moins 15 minutes en massant le tissu. Ensuite, tapotez votre jean à l’aide d’une serviette tout en restant dedans une trentaine de minutes. Séchez-le ensuite à l’air libre (attention, jamais de sèche-linge). Une fois sec, votre jean trop serré devrait être modelé à votre silhouette !

Les remèdes de grand-mère

Galerie: Allergie au pollen : 15 conseils d’allergologue pour éviter le rhume des foins (Femme Actuelle)

Pour détendre un jean trop rigide, rien ne vaut l’association du vinaigre et du bicarbonate de soude ! Ce combo rendra le tissu beaucoup plus souple… Après ça, vous n’aurez plus besoin de vous contorsionner dans tous les sens pour enfiler votre pantalon !

L’assouplissant 

Lorsque vous lavez votre jean, n’oubliez pas l’adoucissant ! Versez un bouchon du produit de votre choix directement dans la machine à laver. Vous pouvez même vous passer de lessive si votre but est uniquement de détendre votre pièce préférée !

Faire de l’exercice dans son jean

On ne vous l’apprendra pas, le jean n’est pas le vêtement le plus confortable pour faire du sport ! Cependant, des exercices de quelques minutes permettront au tissu de se détendre et de mieux épouser les formes de votre corps ! Attention, on ne parle pas d’efforts trop intenses donc inutile de tenter de faire un grand écart ! Quelques mouvements durant 5 minutes suffisent amplement. Suite à cela, enlevez-le et vaporisez votre pièce préférée d’eau tiède avant de l’étirer à la main. 

Laver et sécher son jean à l’envers 

De manière générale, il faut éviter de laver vos jeans trop souvent. Les lavages en machine trop nombreux ont tendance à raidir le tissu et à abimer les couleurs. Par ailleurs, lorsque vous lavez vos jeans, il est important de respecter un ordre et des méthodes précises. Premièrement, retournez votre jean pour préserver ses fibres et la qualité de son délavage. Ensuite, privilégiez le lavage à froid pour éviter à votre jean de rétrécir et de déteindre. Enfin, séchez votre jean à l’envers et à l’air libre en prenant le soin de fermer les boutons et la braguette ! 

À lire également : Ce pantalon des années 2000 sublime toutes les morphologies… Il cartonne chez Bershka et crée une silhouette d’enfer

Source: Lire L’Article Complet