5 façons de sublimer ses sourcils sans maquillage
Afficher des sourcils étoffés sans make-up, c’est possible ! La preuve avec ces cinq astuces.
Lorsqu’il est question de sourcils, plusieurs catégories de beautistas existent. Il y a celles qui programment des rendez-vous épilation chaque mois, celles qui ne peuvent pas faire sans un coup de crayon et celles qui préfèrent ne jamais y toucher. Malgré les différentes teams, le maquillage des sourcils fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Un exercice pas toujours facile à réaliser. Et s’y on s’en passait ? Tour d’horizon sur ces techniques et astuces qui offrent des sourcils étoffés, fournis et bien dessinés sans passer par la case make-up !
Le microblading
Pour économiser du temps dans la salle de bain, le microblading est une véritable solution. Issue d’une gestuelle asiatique ancestrale, cette technique consiste à adopter un maquillage semi-permanent afin de restructurer son sourcil de façon très naturelle. À l’aide d’aiguilles, la technicienne vient pigmenter les couches supérieures de l’épiderme. Pendant une heure, cette dernière réalise un travail très précis en imitant le poil pour redessiner le sourcil et / ou combler les trous. Après le premier rendez-vous, une séance de retouche est à prévoir environ trois semaines après afin de fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée (un an et demi).
Le brow lamination
Avis aux personnes possédant des sourcils fins : grâce au brow lamination, il est tout à fait possible de devenir la sœur jumelle de Cara Delevingne. Cette technique, très populaire aux Etats – Unis, consiste à restructurer et redresser le sourcil afin que celui-ci paraisse plus volumineux. Concrètement, la spécialiste vient brosser et fixer les poils vers le haut. Pour un effet plus propre, les poils qui dépassent sont coupés afin d’homogénéiser la ligne. Résultat ? Vos sourcils naturels mais en mieux !
Source: Lire L’Article Complet