27 accessoires pour pimper sa petite robe noire pour les fêtes


  • 30 pulls sans manches qui vont vous faire adopter la tendance

  • Cadeaux de Noël : notre sélection made in France

  • Lingerie, mon ultime touche chic !

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Difficile de trouver une tenue qui fasse mouche pour les fêtes ? Pas ne panique, recycler sa petite robe noire et l’accessoiriser peut être la solution… économique et originale, elle pourrait bien être la tenue parfaite ! On vous liste notre sélection idéale d’accessoires pour pimper sa petite robe noire.

Il n’y a rien de plus adaptable qu’une petite robe noire. Classique à souhait, elle n’en est pas moins ultra chic et moderne ! C’est même le meilleur caméléon de nos vestiaires. La petite robe noire s’adapte. Portée de jour avec des sneakers elle dégage un côté casual et sophistiqué. De nuit, on l’aime avec des talons aiguilles (ou des bottines en hiver), et elle devient de suite aussi sexy que chic.

Accessoiriser sa petite robe noire pour les fêtes 

Il existe mille façons de porter sa petite robe noire et c’est bien pour cette raison, qu’elle est aussi une tenue totalement envisageable pour les fêtes ! Pour qu’elle fasse effet, il suffit simplement de l’améliorer un tout petit peu. Comment ? Avec quelques accessoires votre robe noire chouchou peut très bien devenir la plus belle robe de la soirée.

Il faut penser malin en l’accessoirisant : 

– une ceinture à strass posée à la taille. Fine ou XXL selon ses envies.

– un délicat foulard de soie. Pourquoi pas en guise de ceinture ?

– une jolie broche vintage ou totalement décalée pour attirer l’oeil. 

– des boutons fantaisies, pour à la couturière et décorer sa robe…

Penser aux éléments autour de la tenue 

Évidemment pour un look complet, il faut penser large et prendre soin de correctement choisir les éléments qui composent entièrement le look : 

– on privilégiera un sac à main qui détonne mais format mini pour plus de praticabilité. Pochette, clutch, bourse plus c’est petit, plus on adore !  

– des chaussures à talons oui mais dorées, argentées ou colorées pour créer un contraste visible. 

– des bijoux clinquants ! Un collier mailles ou multi rangs, un pendentif remarquable, des boucles fantaisies, des accumulations de bagues, une manchette imposante …

– on habille sa coiffure ! Avec un joli bijou de tête, une barrette, un headband voir une tiare, toutes les folies sont permises tant qu’on ose.

– Un blazer coloré ou lamé. Et pourquoi pas inclure un blazer coloré à son look ? Du rose fuchsia en passant par le vert métallisé, le blazer peut vite devenir la touche finale de ce look de fête.

Tout ces détails vont permettre d’éviter le total look noir et de ne pas tomber dans le look funérailles… 

À lire aussi : Tenue de fête : en pull ou en robe, vous allez rayonner 

Source: Lire L’Article Complet