Mode

15 robes Made in France sur lesquelles craquer cette saison

Les beaux jours sont là et vous êtes à la recherche de la robe idéale ? Ne cherchez plus, voici notre sélection de 15 robes Made in France sur lesquelles craquer. Un achat aussi canon que responsable !

Laury Thilleman

Louane Emera

Le soleil arrive et c’est le moment de renouveler son vestiaire ! La robe reste un indispensable de la saison. Cette année, pourquoi ne pas investir dans une pièce fabriquée en France ? Voici 15 robes canons et validées par la rédaction à shopper d’urgence !

Made in France : ces robes longues et fluides sur lesquelles craquer

Quoi de mieux qu’une jolie robe longue pour profiter du soleil ? Le “style Parisienne” popularisé par la marque Rouje a influencé les collections de toutes les griffes. Vous pourrez ainsi craquer pour des robes portefeuille des marques Les Petites Jupes de Prune qui propose de jolis modèles fleuris ou Aatise et sa robe en lin rouge idéale pour l’été.

On craque pour les marques Marianne et Maison Alfa et leurs pièces unies et fluides qui magnifient la silhouette en toute simplicité. Pour celles qui aiment les motifs vous avez l’embarras du choix : des rayures façon marinière chez Le Minor, des pois pour la collab entre Caroll X Les Récupérables ou encore un imprimé tie & dye acidulé chez Kalyca.

Le coup de coeur de la rédacation ? La robe à fleurs façon Qipao de Parisienne et alors, la marque éthique de l’ex-miss Laury Thilleman.

https://www.instagram.com/p/CMU5VlClssu/

A post shared by Parisienne et alors (@parisienne_et_alors)

Made in France : ces robes courtes qui révèlent nos jolies jambes

https://www.instagram.com/p/CEuDui3BrGF/

A post shared by VANIBÉ 🐾 (@vanibevanibe)

Pour davantage de légèreté, on mise carrément sur la robe courte ! Pour l’entre-deux saisons on achète des modèles à manches longues ou ¾ comme la robe chemise esprit seventies d’Alliées ou la robe fleurie sixties de La Seine & moi.

Les amoureuses des modèles classiques craqueront très certainement pour la petite robe noire de Vanibé, marque déjà adoptée par Louane ou encore Lena Situations. Les pièces de Tricote moi un tattoo ont toujours le souci du détail : chez Voici on adore leur robe bleu canard sur laquelle est brodée le marin des “Demoiselles de Rochefort”. Un travail original et délicat. Pour les amoureuses des motifs, la robe fleurie à col relevé de Debuchy et la robe plissée à motifs bandana d’Opullence sont aussi uniques que romantiques !

Notre robe courte préférée ? Celle en tweed proposée par Isanea : l’option chic et singulière de cette sélection.

Sur quel modèle avez-vous flashé ? Découvrez notre sélection de 15 robes Made in France en cliquant sur notre diaporama.

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet