10 marques pour des vêtements grandes tailles vraiment cool
Nombreuses sont les marques qui essayent de s’inscrire dans une démarche inclusive et présentent (enfin) des collections qui conviennent à un maximum de corps. Passage en revue des griffes grandes tailles qui ont du style.
- Violeta de Mango
- Gémo
- Madewell
- Asos Curve
- Make My Lemonade
- Ibilola
- Meuf Paris
- Castaluna de La Redoute
- Reformation
- Mina Storm
Lingerie, prêt-à-porter haut de gamme ou fast fashion, les griffes ont décidé d’emboîter le pas au mouvement body positive en imaginant des collections pour toutes les femmes. Ces 10 marques de mode grande taille nous ont tapées dans l’œil.
Violeta de Mango
Violeta suit les mêmes principes que la ligne principale de Mango. Cette collection, qui va jusqu’au 54, propose de beaux basiques mode grande taille à petits prix.
- Le plus : Violeta intègre de nombreuses pièces de la gamme éco-responsable de Mango, nommée Commited.
- Prix : de 9,99 à 239,99 euros.
- Site : shop.mango.com
Gémo
Le spécialiste français des vêtements à prix mini renouvelle chaque saison sa collection de prêt-à-porter grande taille. Près de 300 références disponibles jusqu’à la taille 60 pour que tout le monde trouve son bonheur.
- Le plus : depuis 2018, Gémo collabore avec l’influenceuse grande taille Lalaa Misaki. Un succès qui ne se dément pas pour des vêtements grande taille femme originaux.
- Le prix : de 2 à 69,99 euros.
- Le site : gemo.fr
Madewell
Madewell a à cœur de combler un maximum de femmes. En plus de sa ligne principale, déclinée du XS au XL, la griffe vend des vêtements adaptés à tous les gabarits : les petites, les grandes, les rondes, les femmes enceintes…
- Le plus : les engagements durables de la marque américaine, qui s’est fixé jusqu’en 2025 pour que l’intégralité de ses matières soient éco-responsables.
- Le prix : de 18 à 148 euros.
- Le site : madewell.com
Asos Curve
Le géant de la fast fashion britannique compte depuis longtemps déjà une ligne nommée Asos Curve. Plus de 2 000 vêtements grande taille à l’ADN mode marqué.
- Le plus : l’offre de sous-vêtements grandes tailles, vraiment conséquente, présentée sur le site.
- Le prix : de 4,99 à 118,99 euros.
- Le site : asos.com
Make My Lemonade
Lisa Gachet crée pour Make My Lemonade, sa marque feel good, de joyeuses collections qui montent jusqu’à la taille 48. Jeans, combinaisons, robes cache-cœur… Faites votre choix !
- Le plus : si la griffe ne fait pas de soldes, elle dispose d’une rubrique Last Chance bourrée de bonnes affaires.
- Le prix : de 19 à 210 euros.
- Le site : makemylemonade.com
Ibilola
Lancée par la blogueuse grande taille Gaëlle Prudencio, Ibilola se revendique première ligne de vêtements grande taille en wax. Le résultat : des collections colorées et hautement désirables.
- Le plus : les pièces sont fabriquées à la demande au Bénin. Pas de stocks ni de surproduction, un concept dans l’air du temps.
- Le prix : de 15 à 150 euros.
- Le site : ibilola.com
Meuf Paris
A l’origine de Meuf, Claire Suco qui depuis 2018 propose pêle-mêle culottes menstruelles, vêtements à messages féministes et papeterie militante. Pour coller à sa démarche inclusive, la marque décline ses pièces jusqu’au 3XL.
- Le plus : tous les vêtements sont fabriqués à partir de coton bio, en France principalement, et pour 20% des collections, dans la région de Porto.
- Le prix : de 5,90 à 94,90 euros
- Le site : meufparis.com
Castaluna de La Redoute
Avec ses vêtements femme grande taille chic Castaluna, La Redoute entend perpétuer la recette de son succès. Soit permettre à toutes les femmes d’accéder à des collections intemporelles.
- Le plus : Castaluna n’est pas la seule marque grande taille de La Redoute. On y retrouve aussi la ligne La Redoute Collections Plus, riche de quelques 2 200 produits.
- Le prix : de 19,99 à 99,99 euros.
- Le site : laredoute.fr
Reformation
Ce qui a fait le succès de Reformation : ses petites robes portefeuilles imprimées, qui fleurissent sur Instagram dès que les beaux jours reviennent. Bonne nouvelle, sa ligne Extended va jusqu’au 52.
- Le plus : la politique responsable de Reformation et son classement des matières en quatre catégories pour une meilleure transparence envers ses clients.
- Le prix : de 98 à 310 euros.
- Le site : thereformation.com
Mina Storm
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
La spécialité de Mina Storm, c’est la lingerie. La jeune griffe réalise des collections de sous-vêtements confortables qui vont à tous les corps.
- Le plus : les culottes menstruelles aussi se déclinent jusqu’au 46.
- Le prix : de 22 à 75 euros.
- Le site : minastorm.com
Source: Lire L’Article Complet