Zoom sur les bienfaits du sel, à consommer avec modération !

On entend souvent parler du sel comme étant mauvais pour la santé, mais saviez-vous que le sel possède aussi ses bienfaits ? Zoom sur les bénéfices du sel !

C’est un antivieillissement !

Un atout santé et des vertus relaxantes

En hiver, et pour toute l’année ! Le sel est un atout car il contient des minéraux en grande quantité comme le magnésium, le potassium et le calcium. Le sel va maintenir l’hydratation de la peau, si vous prenez un bain du sel de mer cela vous permettra de faire le plein de minéraux pour votre peau ! Sa forte teneur en minéraux va vous permettre de vous sentir moins stressé et moins fatigué, vous serez apaisé.

Cure de beauté marine, 20 ampoules de 10 ml, 19,90 €

Le sel purifie !

Quand on a mal à la gorge, on conseille de faire du gargarisme avec de l’eau et du sel pour désinfecter. En gommage pour le corps, il permet d’exfolier, mais attention à ne pas se faire de microblessures notamment sur les parties fragiles du corps, comme le visage.

Le sel a des vertus amincissantes !

Un atout capillaire !

Il nettoie les cuirs chevelus et apaise si vous avez des démangeaisons, par exemple après avoir fait une coloration. Pour avoir des cheveux ondulés, l’air de rien ? Vaporiser un mélange d’eau et de sel sur vos cheveux, cela va aussi permettre de leur donner instantanément du volume !

Attention à la surconsommation

Malgré tous ses bienfaits extraordinaires, le sel reste à consommer avec modération pour éviter d’éventuels problèmes de santé en cas de surconsommation, voici une liste non exhaustive :

  • Dysfonction des reins
  • Hypertension
  • Soif
  • Rétention d’eau
  • Essoufflement
  • La haute pression sanguine
  • Gonflement, des chevilles par exemple

Astuces pour limiter sa consommation de sel :

  1. Pour vous aider à consommer moins de sel, prenez l’habitude de ne pas systématiquement saler vos plats avant de les avoir goûtés !
  2. Saupoudrez vos plats à base de viandes, de légumes, de soupes avec du paprika, du curry, du curcuma, du cumin et du ras el hanout… et plein d’autres épices délicieuses ! En plus de remplacer ou réduire le sel, elles comportent de multiples bienfaits pour votre santé !

Jeanette Atme Daou

Source: Lire L’Article Complet