Zoé Clauzure représentera la France à l’Eurovision Junior 2023
Zoé Clauzure offrira-t-elle une troisième victoire à la France à l’Eurovision Junior ? Réponse le 26 novembre, en début de soirée, lorsque la 21e édition du concours organisé au Palais Nikaia à Nice livrera son verdict.
La participation de l’artiste de 13 ans, avec la chanson Cœur, a été officialisée ce mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse organisée dans la capitale des Alpes-Maritimes.
Les paroles de ce morceau up-tempo est un « hymne » dédié aux victimes de harcèlement scolaire, a souligné Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore, par ailleurs productrice exécutive de l’événement cette année.
Zoé Clauzure a notamment participé à la saison 7 de The Voice Kids, en 2020. Membre de l’équipe de Soprano, elle avait atteint la demi-finale. Elle a pris des cours de chant et de piano dès l’âge de 6 ans et elle est par ailleurs « mannequin pour des grandes marques » pendant mon temps libre, précise-t-elle sur son site Internet.
Olivier Minne et Laury Thilleman à la présentation
La compétition sera retransmise en direct sur France 2 le 26 novembre après-midi. Elle sera présentée par Olivier Minne, Laury Thilleman et « une ambassadrice digitale » dont le nom sera révélé prochainement. Et elle sera commentée sur la deuxième chaîne par Stéphane Bern et Clara Lazzari.
Seize pays participeront à cette édition ouverte aux enfants artistes âgés de 9 à 14 ans. Outre la France, il faudra compter avec l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Estonie, la Géorgie, l’Irlande, l’Itale, la Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Ukraine.
En six participations depuis 2004, la France s’est imposée deux fois à l’Eurovision Junior : En 2020, avec Valentina et J’imagine, et en 2022 avec Lissandro et sa chanson Oh Maman !.
Source: Lire L’Article Complet