Zlatan Ibrahimovic en images : son évolution physique saisissante

Alors que Zlatan Ibrahimovic vient d’annoncer sa retraite sportive à l’âge de 41 ans, le désormais ex-footballeur professionnel a bien évolué tout au long de sa carrière sur les terrains.

Véritable légende vivante des terrains de football, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a officiellement annoncé la fin de sa carrière de joueur professionnel, à l’âge de 41 ans. Pour l’occasion, les supporters du Milian AC, le dernier club dans lequel il a évolué, lui ont rendu un vibrant hommage à San Siro. Peu habitué à montrer ses émotions en public, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu retenir ses larmes au moment de quitter la pelouse. Pour rappel, le géant suédois a débuté sa carrière de footballeur en 1999, lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel avec le club de Malmö en Suède.

Repéré grâce à ses bonnes performances sur le terrain, le jeune buteur, qui possédait déjà à l’époque un physique très athlétique, fut recruté par un club mythique dès 2001 : l’Ajax d’Amsterdam. Au sein de sa nouvelle équipe, Zlatan Ibrahimovic a remporté le championnat des Pays-Bas. Montant en puissance durant les trois années qu’il a passé au sein de ce club, l’attaquant est aussi devenu un titulaire indiscutable de la sélection suédoise, avec laquelle il a disputé l’Euro 2004. C’est justement après cette compétition que sa carrière a pris une nouvelle dimension, lorsqu’il a signé avec la Juventus de Turin.

Source: Lire L’Article Complet