Worlds, LEC… Le récap esport de la semaine du 11 janvier
On est sur une période de break en ce qui concerne tous les tournois esport habituels, mais quelques infos d’importance ont tout de même pu être dévoilées au cours de la semaine. On revient sur l’actu esport des sept derniers jours, entièrement consacrée à League of Legends.
La finale des Worlds à nouveau en Chine en 2021
Pour la deuxième année consécutive, la finale des Worlds 2021 prendra place en Chine. Mais cette fois-ci, on quitte Shanghai pour Shenzen. C’est la troisième fois en tout que la Chine reçoit ce tournoi prestigieux (un des plus grands dans le monde) après 2017. Il reste néanmoins un gros point de flou : la crise sanitaire. Si les choses n’évoluent pas d’ici la fin d’année, alors la présence du public devrait être très limitée, comme ce fut le cas pour l’édition 2020. Reste à voir si les organisateurs prévoient d’utiliser un stade ou pas pour l’événement…
Le calendrier de la première semaine des LEC dévoilé
Dimanche dernier, le championnat d’Europe de League of Legends (LEC) a pu révéler les affiches de son week-end d’ouverture du segment de printemps 2021. Ainsi, ce dernier débutera sur un match de gala le 22 janvier à 18H entre G2 Esports et MAD Lions. On aura par ailleurs droit à Astralis vs SK Gaming, Rogue contre Excel Esports, Team Vitality contre Schalke 04 et enfin Misfits Gaming contre FNATIC au cours de la même soirée. Bref, plus qu’une semaine à patienter avant la reprise !
Wild Rift aura droit à sa scène esport
Wild Rift, c’est la version mobile de League of Legends, qui fut lancée il y a quelques semaines sur Android et iOS. Riot a pu annoncer vendredi dernier que Wild Rift aura également droit à son circuit professionnel. Logique, tant on sait combien les jeux mobiles suscitent un intérêt de plus en plus grandissant, notamment en Asie. D’ailleurs, pour le moment, seuls des événements en Asie du Sud-Est ont pu être confirmés, en attendant qu’ils se mondialisent.
Source: Lire L’Article Complet