World's End Club, FF XIV, SMT III… Les sorties JV de la semaine du 24 mai
Pas mal de portages en prévision cette semaine, notamment pour FF XIV qui arrive enfin sur PS5, mais aussi de belles nouveautés qui pourraient bien t’occuper pendant de nombreuses heures !
World’s End Club
World’s End Club fait partie des jeux complètement inédits de la semaine : il s’agit de la nouvelle création de deux créateurs très connus des amateurs de visual novel. Il regroupe les têtes pensantes de la franchise Danganronpa (Kazutaka Kodaka) et celui de la franchise Zero Escape (Kotaro Uchikoshi). Dans World’s End Club, un groupe de jeunes a été capturé par un mystérieux personnage qui les force à participer à un jeu d’élimination pour leur survie. Rien de bien étonnant à priori quand on connaît les jeux précédents des deux créateurs, mais on sait qu’ils peuvent surprendre au fil de la narration… Pour information, le jeu sera disponible dès le 28 mai sur Switch.
FF XIV et toutes ses extensions arrivent sur PS5
Final Fantasy XIV est désormais l’un des MMORPG les plus populaires au monde, profitant notamment d’une migration de plus en plus importante de déçus de World of Warcraft. Le jeu, qui s’apprête d’ailleurs à sortir son extension Endwalker, va aussi rejoindre la next-gen puisqu’une version PS5 sera disponible dès cette semaine. Plus précisément, le 25 mai soit demain. De quoi se replonger ou découvrir ce MMORPG parmi les plus beaux et immersifs à l’heure actuelle.
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
On l’oublie un peu trop souvent, mais la série Persona est en réalité un spin-off de la licence Shin Megami Tensei. En attendant le très attendu SMT V, qui devrait arriver sur Switch dans les mois à venir, Atlus a eu la bonne idée de proposer un remake de Shin Megami Tensei III Nocturne, sorti originellement sur PS2 il y a une vingtaine d’années. Il sera disponible sur Nintendo Switch dès le 25 mai, l’occasion pour les nouveaux fans de la série de découvrir ce petit classique.
Solasta Crown of The Magister
S’il est en early access depuis un bon moment déjà, Solasta Crown of The Magister s’apprête à proposer sa version 1.0 au public dès le 27 mai. Autrement dit, ce CRPG qui plaira sans aucun doute aux amateurs de Baldur’s Gate ou Divinity Original Sin sera vraiment disponible dans sa version complète dès jeudi prochain. Bonne nouvelle, d’autant qu’il bénéficie déjà d’une très bonne réputation pour son early access réussi.
Biomutant
Biomutant est la petite curiosité de la semaine : il s’agit d’un RPG en open-world développé par Entertainment 101 (un nouveau studio créé par des développeurs de Just Cause). Dans Biomutant, on se balade dans un univers post-apocalyptique, en prenant le contrôle d’un héros nommé Rocket Racoon, avec une grande emphase sur la liberté dans le gameplay (et on en attend pas moins des créateurs de Just Cause). Un jeu à suivre, dès demain le 25 mai sur PC, PS4 et Xbox One.
Source: Lire L’Article Complet