Will Hunting : quelle scène a été totalement improvisée par Robin Williams ?

Au casting de Will Hunting, Robin Williams a improvisé une scène. Mais laquelle ? Réponse avec Télé Star.

Depuis sa sortie sur grands écrans en 1998, le film Will Hunting est un véritable classique. En effet, réalisé par Gus Van Sant, le long-métrage a été sacré a plusieurs reprises. L’année de sa sortie il a par exemple reçu l’Oscar du Meilleur scénario original ainsi que le Golden Globes du Meilleur scénario. De son côté, Robin Williams a été recomposé pour son rôle. Celui qui interprète Sean Maguire a reçu une statuette en or pour son second rôle. Mais au fait, saviez-vous que l’acteur a totalement improvisé une de ses scènes ?

Comme le rapporte Allociné, Robin Williams a en effet improvisé l’une des scènes les plus drôles du long-métrage, notamment celle où il évoque sa femme et de sa manie de péter dans son sommeil. C’est donc probablement pour cette raison que Matt Damon, qui lui donne la réplique est totalement mort de rire. D’ailleurs, la caméra tremble un peu, poussant certains à penser que le caméraman lui-même eut un fou-rire à ce moment-là. A noter que Robin Williams a également improvisé sa toute dernière phrase du film, la meilleure selon Matt Damon…

Will Hunting : un projet de longue date…

A noter que c’est à Harvard, alors qu’il était étudiant en cinquième année, que Matt Damon a commencé à écrire le scenario de Will Hunting, dans le cadre d’une classe d’écriture. Une pièce en un acte qui, avec l’aide de son ami Ben Affleck, s’est transformée en un véritable film. Le long-métrage aura donc mis plusieurs années à voir le jour. Preuve que certaines productions audiovisuelles sont comme le bon vin, plus elles vieillissent meilleures elles sont ! Et d’autant plus quand elles sont réalisées entre amis. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu le film ?

Source: Lire L’Article Complet