Whoopi Goldberg réitère ses excuses pour ses propos jugés antisémites

Alors qu’elle faisait la promotion de son nouveau film, Till, Whoopi Goldberg a de nouveau évoqué la Shoah lors d’une interview accordée au Times. Mais, alors que la polémique enfle en l’accusant d’antisémitisme, l’actrice et productrice américaine se défend. Elle a déclaré qu’elle n’avait pas « réitéré » d’affirmation selon laquelle l’Holocauste n’était pas lié à la race mais à une affaire de « violence de blancs contre les blancs ». Elle aurait uniquement cité ses anciens propos pour montrer qu’elle avait changé de point de vue.

« Il n’a jamais été dans mon intention de donner l’impression que je réitérerais des commentaires blessants », a déclaré Whoopi Goldberg, surtout après avoir « parlé et écouté des gens comme des rabbins et des amis – ce qui a pesé dans la balance », a-t-elle dit, rapporte The Times.

Sincères excuses

Whoopi Goldberg a affirmé son indéfectible soutien au « peuple juif ». « En cette période de montée de l’antisémitisme, je veux être très claire quand je dis que j’ai toujours été aux côtés du peuple juif et que je le serai toujours. Mon soutien à leur égard n’a pas faibli et ne faiblira jamais », a-t-elle répondu indirectement au dirigeant de l’Anti-Defamation League, qui avait jugé ses remarques récentes de « profondément offensantes et incroyablement ignorantes ».

« J’apprends encore beaucoup de choses. Et croyez-moi, j’ai entendu tout ce que chacun m’a dit. Je crois que l’Holocauste était une question de race, et je suis toujours aussi désolée aujourd’hui qu’à l’époque d’avoir bouleversé, blessé et mis en colère des gens. Je présente à nouveau mes sincères excuses, en particulier à tous ceux qui ont pensé qu’il s’agissait d’un nouveau rebondissement sur le sujet. Je promets que ce n’était pas le cas », a-t-elle martelé.

Whoopi Goldberg, née Caryn Elaine Johnson, avait déclaré en 2016 « savoir au fond de moi que je suis juive », selon The Times of Israel.

Source: Lire L’Article Complet