Voyez comme on danse : pourquoi Gaspard Ulliel a-t-il été remplacé par Guillaume Labbé ?
A l’occasion de la première diffusion en clair du film Voyez comme on danse dimanche 11 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile pourquoi Michel Blanc a remplacé Gaspard Ulliel par Guillaume Labbé dans cette suite.
Sorti au cinéma en 2018, le film Voyez comme on danse, porté par Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et William Lebghil, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 11 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Michel Blanc, ce long-métrage met de nouveau en scène les personnages de la comédie Embrassez qui vous voudrez, sortie au cinéma en 2002, 15 ans après les événements du premier film. Si le précédent opus était l’adaption cinématographique du roman Vacances anglaises de Joseph Connolly, cette suite bénéficie en revanche d’un scénario original de Michel Blanc.
Ainsi, le cinéaste a fait le choix de reprendre certains personnages d’Embrassez qui vous voudrez dans Voyez comme on danse, mais aussi d’en abandonner d’autres. "Reprendre tous les personnages, c’était bloquer l’écriture" avait expliqué Michel Blanc pour justifier cette décision. Par ailleurs, l’ancien membre de la troupe du Splendid a aussi écrit une lettre à chacun des acteurs absents de cette suite, notamment Vincent Elbaz, Lou Doillon, Denis Podalydès et Clotilde Courau, pour leur expliquer son choix. Au final, tous les acteurs dont les personnages ont été conservés par Michel Blanc ont participé à cette suite, à l’exception notable de Gaspard Uliell.
Voyez comme on danse : Gaspard Uliell écarté à cause de son succès au cinéma
En fait, c’est Michel Blanc qui a décidé de remplacer Gaspard Ulliel, qui incarnait le personnage de Loïc dans Embrassez qui vous voudrez, par le comédien Guillaume Labbé dans Voyez comme on danse. "Gaspard, qui débutait à l’époque, est devenu une star. En le prenant, je risquais de perdre le côté choral du film. Je lui ai expliqué mon problème-je ne voulais surtout pas qu’il se sente évincé- et ai cherché un autre acteur, très différent. Dès les essais, j’ai su que Guillaume Labbé avait l’équilibre et la solidité qui convient au fils de Véronique. C’est le seul de cette famille à avoir du bon sens. Il a tout sur le dos et il assume. Il a remplacé le père" avait expliqué le réalisateur pour justifier ce changement de casting entre ses 2 films.
Source: Lire L’Article Complet