Voyez comme on danse : de quel film ce long-métrage est-il la suite ?
Diffusé pour la première fois en clair à la télévision dimanche 11 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2, le film Voyez comme on danse est la suite d’une comédie datant du début des années 2000. Télé Star vous dévoile aujourd’hui laquelle.
Sorti au cinéma en 2018, le film Voyez comme on danse, réalisé par Michel Blanc, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 11 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Porté par Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et William Lebghil, ce long-métrage est la suite d’une précédente comédie, également mise en scène par l’ancien membre de la troupe du Splendid, qui était sortie au cinéma en 2002. Baptisé Embrassez qui vous voudrez, ce film était l’adaptation cinématographique du roman Vacances anglaises de Joseph Connolly.
Cependant, contrairement à Embrassez qui vous voudrez, Voyez comme on danse repose sur un scénario original de Michel Blanc, dans lequel il invente un avenir aux personnages, 15 ans après les événements du premier film. Au final, 16 ans séparent les sorties en salles des 2 long-métrages. Si le producteur de Michel Blanc, Yves Marmion, le poussait depuis des années à faire une suite, le cinéaste n’était pas convaincu par la démarche. De son côté, Joseph Connolly avait pourtant publié une suite à son livre, baptisée N’oublie pas mes petits souliers, dont l’intrigue se déroule seulement 3 mois après les événements du premier roman.
Voyez comme on danse : pas moins de 18 versions du scénario ont été écrites
"À l’époque, j’avais trouvé que les personnages n’avaient pas eu le temps d’évoluer. Hors de question, donc, de me replonger, et eux avec, dans la même période. Par contre, l’idée de les retrouver quinze ans plus tard a fait son chemin : durant tout ce temps, ils avaient forcément un peu changé. L’exercice de style consistant à partir de ces caractères et à leur inventer de toutes pièces une histoire m’excitait : c’était comme un puzzle blanc, un peu vertigineux" avait expliqué Michel Blanc.
Le cinéaste s’est par ailleurs beaucoup investi dans l’écriture du scénario de cette suite, étant donné qu’il a rédigé pas moins de 18 versions du script. "Je découvre mes personnages en les faisant parler ; jamais en imaginant qu’il pourrait se passer telle ou telle chose dans une scène. Je joue leurs répliques dans ma tête et ce sont toujours elles qui font avancer l’action […]" avait confié Michel Blanc à ce sujet.
Source: Lire L’Article Complet