Voyage : les plus belles villes fleuries de France !
Envie de partir en vacances ? Partez à la découverte des plus belles communes fleuries de France !
Le saviez-vous ? Crée en 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense les plus belles communes fleuries de France. Il existe quatre échelons, allant de la 1re à la 4e fleur.
Eguisheim, Alsace
©ANDBZ/ABACA
Situé à 5 km de Colmar, ce joli village médiéval est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France. Les maisons à colombages, les fontaines et la grande rue sont sublimées par de belles fleurs, offrant ainsi un camaïeu de couleurs impressionnant.
Et puis, le village se situe sur la route des Vins. Alors pourquoi pas y faire une halte lors de votre séjour en Alsace ?
Plus d’informations sur : https://www.tourisme-eguisheim-rouffach.com/
©Zoonar GmbH / Alamy / Abaca
Amiens, Hauts-de-France
©ANDBZ/ABACA
Surnommée « La petite Venise du nord », la ville d’Amiens est connue pour les Hortillonnages, un ensemble de jardins flottants cultivés depuis le Moyen-Âge. Pouvant se visiter en barque, ces jardins bordés de canaux offrent une multitude de fleurs et de plantes, et ce tout au long de l’année !
Amiens est également célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame, son beffroi, la maison de Jules Verne et ses jolies ruelles bordées de petites maisons colorées. Alors n’hésitez pas à vous rendre le temps d’un week-end à Amiens.
Plus d’information sur : https://www.amiens.fr/
©Mark Bassett / Alamy / Abaca
©guichaoua / Alamy / Abaca
Vichy, Auvergne
©Emmanuel LATTES / Alamy / Abaca
Êtes-vous déjà allé à Vichy, surnommée le « village des eaux chaudes » depuis l’Antiquité ? Connue dans le monde entier pour ses eaux aux vertus curatives, la ville offre également de magnifiques paysages fleuris, dans ses parcs, ses rues et près de la rivière Allier. Effectivement, la ville comprend 140 hectares d’espaces verts où il est très agréable de flâner.
N’hésitez pas également à visiter l’ancien casino au décor Art nouveau, les chalets Napoléon III ou encore les musées des Arts d’Afrique et d’Asie.
Pour d’informations sur : https://vichymonamour.fr/
Cassis, Provence-Alpes-Côte d’Azur
©JOHN KELLERMAN / Alamy / Abaca
Si vous en avez marre de la grisaille et du mauvais temps, cap vers Cassis !
Situé au cœur des calanques provençales, ce port de pêche est également célèbre pour ses forêts de pins, ses vignobles et l’architecture de ses somptueuses villas balnéaires.
Pour découvrir la ville et ses horizons, vous pouvez arpenter les sentiers qui parcourent l’immense cap Canaille qui offre une vue panoramique sur la mer. Vous pouvez également participer à des excursions en bateau dans les calanques, aux falaises calcaires.
Plus d’informations sur : https://www.ot-cassis.com/
©Nikolay Dimitrov / Alamy / Abaca
Chartres
©ImagesEurope / Alamy / Abaca
Ville médiévale aux petites rues et maisons à colombage, Chartres possède un riche patrimoine historique, mais également un riche patrimoine naturel préservé. Située sur les bords de l’Eure, la ville compte 385 hectares d’espaces verts et naturels et 11 000 arbres qui jalonnent la ville. De quoi satisfaire les amoureux de la flore !
En saison estivale, nous vous conseillons de louer des pédalos pour naviguer sur l’Eure.
©Hilda Weges / Alamy / Abaca
Plus d’informations sur : https://www.chartres-tourisme.com/
LR
Source: Lire L’Article Complet