Vosges : une fillette de cinq ans retrouvée morte dans un sac-poubelle, un adolescent interpellé
La découverte a été terrible. Ce mardi 25 avril 2023, le corps sans vie d’une petite fille de cinq ans a été découvert dans un appartement à Rambervilliers dans les Vosges. Selon les informations de BFMTV, qui cite une source proche de l’enquête, la mère de l’enfant avait signalé sa disparition une heure plus tôt. La fillette avait disparu alors qu’elles se trouvaient dans un square de la ville.
Un adolescent placé en garde à vue
La famille de la fillette s’était immédiatement lancée à sa recherche, rejointe par les forces de l’ordre, à partir de 15h. À 16h, après avoir reçu un appel, les gendarmes découvrent son corps sans vie dans un appartement situé à 300 mètres du domicile familial. Le corps dénudé de l’enfant a été placé dans un sac en plastique.
L’appartement en question était alors occupé par un adolescent de 16 ans. Selon BFMTV, c’est lui qui a contacté la gendarmerie, en affirmant que le corps sans vie a été déposé devant chez lui. Ses déclarations sont toutefois jugées incohérentes. Il est alors interpellé et placé en garde à vue. Le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon, donnera une conférence de presse ce mercredi 26 avril 2023. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte et une juge d’instruction spinalienne a été saisie de l’affaire.
Le suspect avait donné de fausses informations à la gendarmerie
Interrogé par la chaîne, Jean-Pierre Michel, maire de Rambervillers, affirme que le jeune homme s’est manifesté auprès des forces de l’ordre pour communiquer des informations « contraires à celles livrées à la gendarmerie au début de la recherche de l’enfant » : « Le suspect, dans un premier temps, avait d’abord donné des informations qui ont dirigé le groupement de gendarmerie sur une fausse piste. Il avait indiqué avoir aperçu la fillette dans une direction à l’opposé de là où elle avait été retrouvée. »
Selon l’édile, l’adolescent en question est « un jeune homme qui a fait parler de lui il y a quelque temps pour des faits apparentés à ce qui s’est passé aujourd’hui » : « Il avait tendance à s’approcher de jeunes enfants pour avoir des gestes apparemment déplacés, à caractère sexuel. La police municipale l’a vu réapparaître sur le territoire il y a quelques semaines, et était attentive par rapport à son activité sur la commune. »
D’après le quotidien local Vosges Matin, le jeune homme souffrait de troubles psychiatriques et était sorti « il y a quelques semaines » d’une structure spécialisée. « Ils disent qu’il y a deux semaines de ça, il était enfermé dans un hôpital psychiatrique. Pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ? », s’interroge la mère de la victime, en larmes.
D’origine roumaine, la mère ne cache pas sa colère : « Je veux que la justice soit faite et qu’on ne laisse plus les malades dehors, parce qu’ils ne détruisent pas une seule vie, ils détruisent la vie de toute la famille. Ils m’ont détruit ma vie à moi, tous mes souvenirs avec ma fille, tous mes projets, ils m’ont tout enlevé. Je ne veux plus qu’on laisse des gens comme ça dehors. »
- Pédocriminalité dans l’Église : comment les victimes seront-elles indemnisées ?
- « Omegle », le réseau social infiltré par des pédocriminels qui inquiète les parents
Source: Lire L’Article Complet