Lifestyle

Voici pourquoi la vaccination est au ralenti en France

Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron faisait un point sur la vaccination, indiquant que la France devait “continuer à avoir de plus en plus de doses en accélérant nos achats et surtout en produisant”. La production de vaccins contre le coronavirus en France va débuter, mais le pays est confronté à un autre problème qui ne permet pas l’accélération de la vaccination.

  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"

    Le Figaro

  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques

    AFP

  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter

    Gentside

  • En ce week-end pascal, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes vide pour la deuxième année consécutive en raison du Covid-19

    Le Figaro

  • «Un accord de principe» trouvé avec la Commission européenne sur une nouvelle aide financière pour Air France, annonce Le Maire

    Le Figaro

  • Ce défilé de momies aurait réveillé une malédiction selon des Égyptiens

    Gentside

  • À Arcachon, touristes et locaux profitent d’un «grand bol d’air» avant le confinement national

    Le Figaro

  • À Taïwan, des sauveteurs à pied d’oeuvre pour remorquer le train au lendemain de la catastrophe ferroviaire

    Le Figaro

  • Arrivés aux Etats-Unis, un autre périple commence pour les migrants

    AFP

  • Les images impressionnantes de l'effondrement d’un immeuble à Bangkok

    Le Figaro

  • Line Renaud : sa lettre engagée en faveur de l’euthanasie

    Non Stop People

  • En Anjou, des étudiants au grand air pour garder pour le moral

    AFP

  • Le stade de l'Olympique lyonnais se reconvertit en vaccinodrome

    AFP


  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"
    "On a l'impression de revivre carrément !". Des musiciens et des chanteurs continuent de jouer dans les rues de la capitale française, malgré les restrictions sanitaires et les interventions de la police. Pour le plus grand bonheur d’un public en mal de culture.


    Le Figaro


  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques
    Les villes côtières de Savannah et Charleston, dans l'Etat américain de Géorgie, reçoivent des touristes ce week-end. Les personnes vaccinées contre le Covid-19 peuvent recommencer à voyager tout en prenant des précautions, c'est-à-dire en portant un masque et en respectant la distanciation physique, selon les autorités sanitaires américaines.


    AFP


  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter
    Un groupe d'astronomes est parvenu à mesurer la vitesse des vents qui composent la stratosphère de Jupiter. Une vitesse impressionnante évaluée à 1450 kilomètres par heure …


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

En effet, certains ne veulent pas se faire vacciner avec le produit de chez AstraZeneca. En cause, des craintes sur de potentiels effets secondaires. Pour rappel, ce vaccin a été suspendu quelques heures à cause de cas de thromboses mortelles.

Pas assez de volontaires

Ce week-end, on apprend ainsi que, dans les Hauts-de-France, trois centres de vaccination ont dû fermer plus tôt, faute de réservations pour des vaccinations avec AstraZeneca. Au total, 1180 doses n’ont pas pu être injectées, faute de volontaires. À Calais, au centre du Forum Gambetta, seulement 200 doses sur les 750 ont été administrées.

Les gens ont tout simplement refusé de se faire vacciner, a déploré Natacha Bouchart, la maire de la ville, à BFM TV. À l’AFP, l’édile a affirmé n’avoir qu’environ 70 rendez-vous de prévus pour des vaccinations les prochains jours. Des difficultés qui concernent les créneaux réservés à AstraZeneca, pas les autres.

Pour changer la donne, elle propose sa solution : “Il faut vraiment une campagne nationale pour expliquer que ce vaccin n’a pas plus de conséquences négatives que le Pfizer ou le Moderna”. Elle déplore une “très mauvaise communication qui a des conséquences lourdes”. De son côté, Gérald Darmanin, a réagi, ce dimanche : “Nous devons faire attention aux craintes des Français”. Puis il avait insisté sur le fait que la vaccination est “le meilleur rempart contre ce virus qui tue tous les jours”.

Source: Lire L’Article Complet