Voici l’astuce parfaite de Christophe Michalak pour sublimer des fraises

Croquante, savoureuse, la fraise nous fait rougir de plaisir. Le chef pâtissier Christophe Michalak dévoile sa recette gourmande pour les magnifier.

La saison des fraises est enfin lancée ! Gariguette, charlotte, mara des bois, cléry, ciflorette… Il existe de nombreuses variétés et à chacune sa spécificité et sa saveur. Côté dégustation, toutes les extravagances sont possibles. Certains aiment les savourer nature, d’autres adorent les tremper dans du sucre ou de la chantilly. D’autres encore raffolent des charlottes, fraisiers et autres tartes gourmandes. Christophe Michalak possède, lui, sa petite astuce pour sublimer des fraises. Et c’est comme toujours sur Instagram que le meilleur pâtissier du monde en 2005 a dévoilé tous ses secrets. « Un petit conseil vraiment tout simple pour valoriser nos belles fraises françaises », explique-t-il en introduction de sa publication. Avant d’expliquer qu’il les déguste accompagnées d’un délicat jus de fraises maison infusé à la verveine. Pour réaliser la recette de Christophe Michalak, rien de plus simple. Une belle barquette de fraises, une pincée de cassonade, quelques herbes aromatiques et un brin de patience suffisent.  

Voici la recette des fraises au jus de fraises et verveine de Christophe Michalak : 

Ingrédients :

  • Des fraises (le chef opte pour des gariguette)
  • Une pincée de cassonade 
  • Quelques feuilles de verveine (ou menthe ou autres herbes aromatiques de votre choix)

Dans un récipient, coupez en deux de belles fraises gariguette. Ajoutez une pincée de cassonade, quelques feuilles de verveine (ou une autre herbe de votre choix).

Filmez le tout. Faites cuire au bain-marie 1 heure environ. 

Passez le tout au tamis afin de récupérer le jus. Laissez refroidir.

Dans une jolie coupelle, déposez de jolies gariguettes fraîches. Dressez par-dessus le jus de cuisson bien frais.

Dégustez tout de suite.

L’astuce de Christophe Michalak : Ne jetez pas les fraises cuites, ajoutez un peu de cassonade et faites bouillir. Vous obtiendrez une délicieuse compote. 

https://www.instagram.com/p/COE9UxhpDmL/

https://www.instagram.com/p/CKyFRNapH0V/

A découvrir également : Voici le dessert du dimanche facile et gourmand que Christophe Michalak réalise avec des restes de blancs d’œuf

Source: Lire L’Article Complet