Voici la recette de pâtes à la carbonara la plus indécente de l’hiver et elle est signée Big Mamma
Non, les véritables pâtes à la carbonara ne se cuisinent pas avec des lardons ou de la crème fraîche. Voici la vraie recette de la pasta alla carbonara, selon Big Mamma.
Besoin de réconfort ? Femina.fr a déniché la recette la plus gourmande et régressive de l’hiver. Signée Big Mamma, la trattoria italienne au succès phénoménal, elle met en scène l’un des incontournables de la gastronomie du pays : les pâtes à la carbonara. Ici, point de crème fraîche ou de lardons en boîte, comme certains osent les cuisiner, mais du guanciale (de la joue de cochon) et du parmigiano reggiano, les ingrédients traditionnels de la vraie pasta alla carbonara. Pour un effet encore plus épatant, le chef Filippo la Gattuta, qui a imaginé cette recette, a choisi de présenter son plat dans une vraie meule de pecorino. Mamma Mia !
Voici la vraie recette des pâtes à la carbonara, selon le chef Filippo la Gattuta, du restaurant londonien Gloria (Big Mamma) :
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Galerie: Le bao, la petite brioche qui nous régale (ELLE)
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 3 œufs + 6 jaunes
- 90 g de pecorino râpé
- 90 g de parmesan râpé
- 1 cuil. à café de poivre du moulin
- 400 g de spaghettis
- 8 tranches fines de guanciale affiné
Dans un bol, mélanger les œufs entiers et les jaunes d’œufs avec le pecorino, le parmesan et le poivre. Réserver.
Cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les instructions du fabricant, puis les égoutter en conservant l’eau de cuisson.
Pendant ce temps, dans une poêle sans matière grasse, saisir les tranches de guanciale 5 minutes à feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien craquants. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau de cuisson des pâtes, puis ajouter les spaghettis. Oter la poêle du feu. Ajouter la préparation à l’œuf et mélanger vigoureusement mais rapidement : les œufs ne doivent pas trop cuire et la texture doit rester bien crémeuse. Verser dans une grande assiette creuse et servir sans attendre.
A découvrir également : Big Mamma : les recettes les plus gourmandes de la célèbre trattoria italienne
Source: Lire L’Article Complet