Lifestyle

Voici la méthode de sommeil de Cristiano Ronaldo (avec laquelle vous ne serez plus jamais fatigué)

Cristiano Ronaldo est bon sur le terrain. Avec le ballon au pied, il semble né pour jouer au football. Cependant, son excellence ne vient pas seulement de son talent naturel, mais du fait qu’il a eu l’opportunité de recevoir les meilleurs traitements et les meilleures formations de certains experts qui ont pu repousser les limites de son corps et ses capacités. C’est un athlète à tous points de vue et même sa méthode de sommeil sort de l’ordinaire.

En tant qu’athlète, l’homme a besoin d’un système de repos optimal qui lui permet de recharger le plus d’énergie possible pour se réveiller sans fatigue et être capable de performer parfaitement sur le terrain. Cependant, son sommeil n’a rien de traditionnel et ne ressemble pas à ce à quoi on pourrait s’attendre.

Nick Littlehales, président du UK Sleep Council et expert du sommeil, a travaillé avec Cristiano Ronaldo pour trouver comment il pouvait fonctionner de manière optimale. Le connaissant depuis son passage au Real Madrid, l’expert est devenu son collaborateur. “Cristiano est un perfectionniste du corps. Pour lui, être au top est une obsession. Lorsqu’on s’est rencontré, il m’a demandé comment je pouvais l’aider.”

La méthode de Cristiano Ronaldo

Selon Littlehales, le conseil qu’il a donné à Cristiano Ronaldo était d’oublier complètement le sommeil de huit heures d’affilée parce que “cela lui serait nocif” et il lui a plutôt suggéré de mettre en place un système de “six siestes de 90 minutes” étalées dans le temps pendant 24 heures.

Selon l’expert, un sommeil prolongé provoque des rythmes anormaux, tandis que de courtes pauses en “siestes” offrent une meilleure récupération entre les entraînement et permettent aux six repas – qui se composent d’un petit-déjeuner, de deux déjeuners, d’une collation et de deux dîners – quotidiens d’être bien traités.

Et si vous trouvez déjà ça étrange… en plus de cela, le joueur devrait toujours porter des vêtements de nuit propres et utiliser un matelas en mousse de latex de 4 pouces.

Le détail le plus intense selon Littlehales est que Cristiano doit dormir seul ou avoir un lit au moins assez grand pour que l’espace du footballeur ne soit pas envahi par sa partenaire et ainsi il pourra avoir le repos parfait. Comment fonctionne cette dynamique ? Selon ce que dit l’expert, c’est uniquement avant les matchs, alors peut-être qu’il ne le fait pas tous les jours. A propos, il doit dormir en position foetale car elle est idéale pour les os et les organes internes.

Enfin, il est suggéré au footballeur d’éteindre tous ses appareils technologiques avec écran au moins une heure avant de s’endormir pour réduire la stimulation mentale, reposer ses yeux et s’assurer un meilleur repos. Cela n’a rien de difficile et c’est généralement recommandé par les experts.

La sieste est est préconisée par divers experts du sommeil qui soulignent que dans le passé, les humains avaient l’habitude de faire de telles pauses pour chasser pendant la journée et la nuit tout en prenant un temps de repos approprié. Même si ce serait un peu compliqué pour tout le monde de le faire, pour Cristiano Ronaldo cela pourrait être optimal même si sans aucun doute son entraînement aide sa performance sur le terrain.

D’un autre côté, cela met en évidence les inégalités qui existent dans le football et comment certains clubs et footballeurs peuvent se permettre de se dépasser avec certains avantages. Ce n’est pas quelque chose que tous les clubs peuvent se permettre.

Via GQ Mexico

Source: Lire L’Article Complet