Voici comment reproduire la recette du Gimber, cette boisson détox et anti-inflammatoire qui cartonne
Née en Belgique, la boisson Gimber, à base de gingembre et de citron, rencontre un succès fou depuis son lancement il y a deux ans. Voici comment reproduire à la maison la recette du Gimber.
Gimber, ce mot ne vous dit sans doute rien, mais plus pour très longtemps. Cette boisson à base de gingembre, et aux vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires, fait de plus en plus d’adeptes. Sur Google, les recherches autour de sa recette explosent (+1900 % rien que ces sept derniers jours*). Tout commence fin 2017, en Belgique, lorsqu’un producteur de séries animées quasi ruiné et las de déguster des boissons sans alcool insipides investit ses derniers deniers dans une presse à gingembre. Il ne produit alors que 25 bouteilles, mais le succès est vite au rendez-vous. Aujourd’hui, les revendeurs de l’élixir, dont le très chic Bon Marché, à Paris, se comptent par centaines dans l’Hexagone.
Gimber : un allié santé
Les consommateurs, eux, raffolent de cette boisson qui, diluée dans de l’eau ou un cocktail, révèle un caractère particulièrement puissant. Si la recette du Gimber demeure secrète, la marque révèle toutefois que sa boisson se compose de « 38 % de gingembre biologique de haute qualité, de citrons, d’herbes et d’épices biologiques ». En plus d’être savoureux, le Gimber est donc également un allié santé puisque le gingembre permet de soulager de nombreux maux (nausées, rhumatisme, rhume), tout comme le citron, connu pour ses capacités à détoxifier le foie et à réduire les inflammations. Pour découvrir cette boisson, direction une épicerie, un magasin bio ou le site de la marque. Les plus aventureux, eux, peuvent tenter de la reproduire à la maison, en s’inspirant de la recette du gnamankoudji. Ce jus de gingembre, très consommé en Afrique, a une composition assez similaire au Gimber et se réalise en quelques minutes.
Voici la recette pour reproduire le Gimber à la maison, d’après la recette du gnamankoudji :
Ingrédients
- 100 à 200 g de gingembre (selon la puissance désirée)
- 1 litre d’eau
- 1 citron jaune
- Quelques feuilles de menthe fraîche
- Sucre ou miel en option
Laver et éplucher le gingembre. Le détailler en rondelles.
Galerie: 9 idées de galettes des rois au chocolat à faire à la maison (ELLE)
Déposer les morceaux de gingembre dans un mixeur avec un peu d’eau. Mixer.
Dans un récipient, type saladier, verser la préparation. Ajouter le reste d’eau, le jus du citron, les feuilles de menthe préalablement lavées et du sucre ou du miel, si le goût est trop prononcé.
Laisser macérer quelques minutes, puis filtrer à l’aide d’un chinois.
Mettre en bouteille et conserver au réfrigérateur.
Recette de femina.fr
*Selon des données établies sur Google Trends par femina.fr
A découvrir également : Cette astuce évite que le film alimentaire ne s’enroule sur lui-même et elle va vous changer la vie
Source: Lire L’Article Complet