Voici comment réaliser un masque purifiant maison avec quelques ingrédients de son placard
Comment purifier la peau de son visage avec des ingrédients qu’on trouve – presque – tous dans son placard et son frigo ? Découvrez la recette facile Florame concoctée par le Dr Fabienne Millet, Docteur en pharmacie spécialisée en phytothérapie et aromathérapie.
Réaliser soi-même des soins de beauté naturels à la maison ? Une tendance qui a, plus que jamais, le vent en poupe. Selon un sondage I MAKE* 33 % des femmes françaises ont déjà utilisé les ingrédients de leur placard pour en concevoir, 50 % des 18-34 ans et 20 % des plus de 55 ans continuant même à le faire régulièrement. Une passion pour les cosmétiques DIY avant tout motivée par le contrôle de la composition (un intérêt évoqué par 60 % des répondants), la conviction écologique (44 %), le plaisir des faire les choses soi-même (42 %) et la volonté de faire des économies (36 %).
A découvrir également : Voici comment concevoir son autobronzant maison en 5 minutes
Mais si les recettes beauté naturelles ont de nombreux atouts pour séduire, elles peuvent également avoir un inconvénient de taille : provoquer, dans certains cas (fort heureusement rares), des réactions indésirables lorsqu’elles ne sont pas créées par des professionnels. La cannelle peut, par exemple, provoquer des brûlures si elle est mal utilisée. Bonne nouvelle, ce tuto imaginé pour Florame a été concocté par un Docteur en pharmacie spécialisé en phytothérapie et aromathérapie, le Dr Fabienne Millet. Conçu pour purifier la peau du visage et limiter les imperfections, il mêle la banane (que l’on peut remplacer par un avocat) au miel, au yaourt et à l’huile de macadamia.
Les ingrédients du masque purifiant maison
- Une banane ou un avocat bio
- Du miel bio
- Un yaourt au lait entier bio
- De l’huile de macadamia bio
La recette
Galerie: DIY de Pâques : comment plier des serviettes en forme de lapin ? (Femme Actuelle)
- Dans un récipient, verser une cuillère à café de miel, une cuillère à café de purée de banane ou d’avocat et une cuillère à café de yaourt au lait entier.
- Lier le tout avec une cuillère à café d’huile végétale de macadamia.
- Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
Comment l’utiliser
- Appliquer le masque sur le visage, en évitant le contour des yeux.
- Le laisser poser 20 à 30 minutes.
- Rincer à l’eau tiède.
- En option : appliquer ensuite des compresses d’eau florale de fleur d’oranger bio ou de lavande bio.
- Utiliser ensuite un soin cosmétique approprié.
Attention, ce masque purifiant est à utiliser immédiatement, il ne se conserve pas.
* Sondage Toluna/I MAKE réalisé les 6 et 7 juillet 2020 auprès de 1 000 femmes représentatives de la population française.
Source: Lire L’Article Complet