Virginie Efira se dévoile en nonne lesbienne dans la bande annonce de "Benedetta"

Tourné en 2018, attendu depuis l’année dernière, Benedetta signe la deuxième collaboration entre Virginie Efira et le réalisateur hollandais Paul Verhoeven (Basic Instinct), après Elle (2016). Le film sera présenté en compétition officielle au Festival de Cannes et sortira au cinéma le 9 juillet. 

Il se dévoile dans une première bande-annonce, sortie le 5 mai, dans laquelle l’actrice française campe le rôle d’une nonne italienne. 

Drame inspiré de la vie de Benedetta au XVIle siècle

Les premières images haletantes de Benedetta montrent Virginie Efira dans le rôle de Benedetta Carlini, religieuse catholique ayant vécu en Italie au début du XVIIe siècle. Le film adapté du livre Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown en 1987 revient sur la liaison entre Benedetta et soeur Bartolomea (interprétée par Daphné Patakia) dans un couvent en Toscane et la révélation l’homosexualité de la nonne aboutissant à son emprisonnement pour blasphème.

« Il (Paul Verhoeven, ndlr) m’a demandé aussi ce que j’étais disposée à faire physiquement par rapport au contenu sulfureux. Évidemment, j’étais prête à le suivre les yeux fermés tant il s’agit de l’essence même de son cinéma », a confié l’actrice à Première

Sa prestation est attendue, autant que le long-métrage qui promet des scènes sulfureuses et parfois violentes. Charlotte Rampling, Clotilde Courau ainsi et Lambert Wilson sont aussi au casting. 

  • Love story : Virginie Efira et Niels Schneider
  • Virginie Efira : « Ce n’est pas parce qu’une fille est dévêtue dans un film que mon féminisme est mis à mal »

Source: Lire L’Article Complet