Violette, la célèbre make-up artist, lance sa propre marque de beauté ! | Vogue Paris
En exclusivité pour Vogue.fr, la make-up artist Violette nous révèle les premiers produits de son tout nouveau label, VIOLETTE_FR. A l’arrivée ? Des nouveaux must de la beauté et du maquillage, aussi surprenants, chic et pointus que leur créatrice.
Après avoir été première International Makeup Designer chez Dior Beauty, consultante en développement de produits chez Sephora, puis directrice beauté monde Estée Lauder, Violette lance aujourd’hui son propre label : VIOLETTE_FR, en écho à son pseudo Instagram. Et ça ne s’arrête pas là, puisque la jeune maman française installée à New-York, transparaît dans chaque bribe des produits, que ce soit dans les noms franglais, les packagings chic et arty, les formules saturées en pigments audacieux, les sticks hybrides qui s’adaptent à une vie on-the-go ou encore les inspirations poétiques qui sont à la source de leur création. Mais aussi avec cette approche résolument moderne, pointue et ludique qui caractérise Violette. VIOLETTE_FR, c’est un peu de charme à la française couplé au caractère bien punchy made in US, en somme.
© Photographe : the street sensei / Stylisme : Allison Bornstein / Coiffure : Drew Martin
Cette marque, “pensée depuis 10 ans et en développement depuis 4 ans”, comme nous le révèle la make-up artist, colle à la philosophie qui l’a animée depuis toutes ses années dans le monde de la Beauté. À savoir : le make-up est un booster de confiance en soi, qui invite à renforcer son identité, plutôt que de la changer. Il permet d’accepter et même de célébrer ses imperfections, source du charme à la française, plutôt que de chercher à les camoufler à tout prix.
“La meilleure façon de protéger la planète est de ne pas produire ce qui existe déjà”, dixit la make-up artist. Le maître mot donc ? L’innovation ! Des textures évanescentes aux packagings ludiques, Violette a fait le pari du durable, du clean et du vegan, sans compromis sur l’efficacité. On y retrouve du maquillage, bien sûr, avec un rouge à lèvres contrasté ou un fard à paupières à l’embout futé, mais aussi un produit de skincare, un parfum et un soin capillaire. Les formules, toutes unisexes, ont été pensées pour adopter une approche holistique de la beauté, et être emmenées partout avec soi !
Les six premiers produits de Violette_FR :
1/ Un produit skincare shaker : “Boum Boum Milk” est un soin hybride entre le toner et le soin. “Ce n’est pas une brume, c’est une crème liquide en spray.”, détaille Violette. Ses ingrédients clés ? 38% de sève de bouleau lacto-fermentée et de l’Eau des Glaciers riche en minéraux !
2/ Un shampoing sec en pinceau : “Frange Puff” est probablement le shampoing sec le plus nomade jamais créé, puisqu’il est glissé dans une petite brosse avec un système de recharge.
3/ Un highlighter pocket : “Baume Shine” n’est pas plus grand qu’un rouge à lèvres et pourtant, il contient la juste dose de “pigments miroir”, comme les appelle Violette. “Ce qui veut dire que ça ne va pas teindre la peau mais juste attraper la lumière et créer un joli reflet. Avec cette impression de peau hyper hydratée, tel l’effet “glass skin”.” En prime, sa couleur universelle matche toutes les carnations.
4/ Un gloss ombré : “Petal Bouche”. Derrière ce nom évocateur, l’envie de recréer la couleur d’une rose aperçue un jour au jardin de Bagatelle, d’une couleur rouge noire absolument fascinante. “Il a fallu un an et demi pour développer uniquement la couleur de ce rouge.” Pari réussi, puisque ce rouge à lèvres plus mat que mat, super pigmenté, tout en étant vegan et clean, crée un effet ombré à la texture velours.
5/ Une huile de parfum roll-on : “Avec amour” est une petite fiole qui se roule dans le cou et sur les poignets, en y déposant son sillage délicat. “C’est chaud et froid à la fois, c’est sexy sans être sucré, c’est une connexion avec soi-même.”, évoque la make-up artist.
6/ Un fard à paupières multitasking : “Yeux Paint “. Son tour de force ? Un double embout : plat d’un côté, pour une application fard à paupières et fin de l’autre pour l’utiliser comme un eyeliner. Au contact de la peau, il habille le regard d’un “effet métallique, mouillé, hyper pigmenté.”
Retrouvez plus de sujets beauté sur Vogue.fr :
Pourquoi cet eyeliner se vend toutes les 30 secondes à travers le monde ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on est jeune pour éviter d'accélérer le vieillissement de la peau ?
Ces marques de beauté ont trouvé le moyen de diminuer leur impact carbone
https://www.youtube.com/embed/0FhQ_FUdRV0?start=9s?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dbeaute/article/make-up-artist-violette-lance-marque-beaute%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D606316e2e978ad23c546b9a9%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dbeaute%26subchannel%3Den-vue%26embeds%3Dvideo%26tags%3DMaquillage%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3D0FhQ_FUdRV0%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet