Violences conjugales réciproques : Aya Nakamura et son ex-conjoint condamnés à plusieurs milliers d'euros d'amende

À la barre, leurs versions sont accordées. Jeudi 26 janvier 2023, la chanteuse Aya Nakamura et son ex-conjoint, le producteur de musique Vladimir Boudnikoff, ont comparu devant la 12e chambre correctionnelle de Bobigny (Seine-Saint-Denis), pour des faits de violences conjugales réciproques commises dans la nuit du 6 au 7 août 2022, dans leur domicile de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et sur la voie publique.

Des amendes différentes

Prévu le 24 novembre dernier, ce procès a finalement été renvoyé à cette date, veille de la sortie de DNK, nouvel album de l’artiste de 27 ans.

Les deux prévenus au casier judiciaire vierge ne s’étaient pas présentés à l’audience de leur convocation. Cette fois, ils sont présents, et sont arrivés ensemble.

Le procès ne s’est pas déroulé à huis clos, malgré la demande des avocats respectifs qui ont déploré une affaire « surmédiatisée ».

La procureure a estimé dans son réquisitoire qu’il s’agissait d’une « affaire tristement banale », parmi celle que ce tribunal a à juger « tous les jours », selon BFMTV, entre autres, présents sur place.

Elle a requis 5 000 euros d’amende pour Aya Danioko, de son vrai nom, et 2 000 euros pour l’ancien compagnon et ancien producteur de cette dernière, père de sa fille et co-réalisateur du clip de son titre à succès Pookie.

Le jugement a été mis en délibéré au 23 février. Les deux avocats ont réclamé une dispense de peine.

Une violente dispute qui alerte un voisin

Chronologie des faits. Dans la nuit du 6 au 7 août 2022, ces parents d’une petite fille de six mois se disputent violemment.

À la barre, ils livrent, sereins, une même version sur l’origine de cette altercation. Vladimir Boudnikoff s’est rendu à un mariage où sa compagne n’a pas été invitée, et au cours duquel il a pris une photo avec son ex-conjointe, qui était présente à la fête, comme le découvre Aya Nakamura en fouillant dans son téléphone.

Alerté par le bruit, un voisin téléphone à la police, qui se déplace. Aya Nakamura explique aux agents que son partenaire l’a étranglée – une affirmation qu’elle retire à la barre – et lui a tiré les cheveux, tandis que lui l’accuse de lui avoir brisé une bouteille dessus.

Puis la chanteuse quitte le domicile, avant de revenir plus tard dans la nuit avec deux amis, que Vladimir Boudnikoff repoussera avec une arme factice à la main. 

Aya Nakamura avait été blessée aux lombaires, au poignet gauche et à l’œil droit, Vladimir Boudnikoff, au niveau du bas du dos et de la cage thoracique. Chacun s’était vu prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Aujourd’hui, les ex-conjoints « essaient de s’entendre bien pour la petite », confie la chanteuse. « Chacun vit de son côté. »

  • Violences conjugales : en 2021, 66% des victimes ont subi des sévices physiques
  • Violences conjugales : l’impact sous-estimé du psychotraumatisme sur la santé des femmes

Source: Lire L’Article Complet