Vingt recettes gourmandes de veau pour la Pentecôte
Cru ou cuit, chaud ou froid, le veau est à l’honneur de tous les menus de la Pentecôte. Vingt recettes pour le sublimer.
Les barbecues sont de sortie et on en profite avec une préparation raffinée qui met en valeur veau et légumes de saison.
Voir la recette des brochettes de veau.
Simple mais savoureuse, cette préparation est toujours un succès. Quelques cèpes pôlés et le tour est joué.
Voir la recette des côtes de veau au four.
Ce sauté de veau cuit dans un bouillon de légumes printaniers est idéal lorsqu’on veut régaler les papilles de ses proches.
Voir la recette du navarin de veau printanier.
L’écrivain Frédérick e. Grasser Hermé nous présente sa recette préférée de carpaccio de viande. Marinade de jus de citron et viande coupée au couteau, un régal.
Voir la recette du carpaccio de veau à l’italienne.
Produit de printemps par excellence, le veau est plébiscité par de nombreuses familles. Blanquette, veau orloff ou osso-buco, les recettes à base de cette viande tendre sont devenues des incontournables lors des repas de Pentecôte. Et ce sont plus de 6.000 éleveurs français qui perpétuent cette gourmande tradition. Facile à préparer, elle se cuisine tantôt grillée, tantôt snackée ou marinée.
En vidéo, six conseils pour devenir un as de la cuisson au barbecue
Si le soleil est au rendez-vous, on en profite pour déjeuner à l’extérieur en préparant des brochettes de veau aux aubergines, artichauts et courgettes. Pour des envies croustillantes, on cuisine des côtes panées à la chapelure de pain brûlé. Quelques petits légumes de saison et l’on régale nos invités. Envie d’une recette différente ? Un carpaccio de veau aux câpres afin de mêler fraicheur et gourmandise sera parfait. On opte aussi pour la recette gourmande signée Cyril Lignac de pavé de veau, macaronis farcis aux olives noires.
Source: Lire L’Article Complet