Lifestyle

Vierge ascendant Balance : caractère, personnalité et relations

Le signe astrologique Vierge est un signe de terre attribué aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. En astrologie, ce signe est connu pour être terre à terre, pragmatique et perfectionniste. De plus, la Vierge est gouvernée par la planète Mercure associée à la communication, ce qui fait d’elle le signe le plus critique du Zodiaque. En parallèle, la Balance est un signe d’air diplomate, tempéré et équilibré.

Alors, quelle personnalité obtient-on lorsque la rigueur de la Vierge rencontre la liberté et l’indécision des Balances ?

Astrologie : l’ascendant, c’est quoi ?

L’astrologie est, la plupart du temps, associée exclusivement au signe solaire, déterminé par la position du soleil à la naissance. En réalité, il s’agit d’une étude complexe et détaillée des astres et de leur influence sur le comportement et la personnalité de chacun. Elle permet de définir le thème astral ou l’horoscope (prévision astrale). En effet, la position des planètes détermine certains traits de caractère, à l’image de Mercure en communication, ou bien Uranus qui fait référence à la nouveauté et au changement.

Contrairement au signe solaire qui renvoie à notre moi profond, l’ascendant relève plus de l’image de soi, la façon dont on se présente aux autres. Pour déterminer son ascendant, il existe des outils accessibles gratuitement sur des sites spécialisés en astrologie. Renseignez la date, l’heure et le lieu de naissance et calculez votre ascendant !

Donc, si vous êtes né entre le 23 août et le 22 septembre, et que le signe astro qui se trouvait à l’Est au moment de votre naissance est celui de la Balance, alors vous êtes Vierge ascendant Balance.

Compatibilité entre les signes Vierge et Balance

Si les Vierges, très maniaques, aiment faire les choses biens, à la limite de la perfection, les Balances savent prendre soin de leur apparence pour plaire. On peut donc facilement imaginer qu’une personne Vierge ascendant Balance accorde une attention toute particulière à son image et affiche un look très soigné.

De plus, la Vierge se définit comme quelqu’un de rationnel, pondéré et logique. Mais, à vouloir toujours tout contrôler, ce signe de terre est sujet à l’anxiété. En opposition, la Balance est un signe libre, léger, parfois inconséquent et d’une indécision constante. Un ascendant Balance apporte donc une certaine tempérance au caractère excessivement carré du signe Vierge.

Balance et Vierge sont des signes plutôt complémentaires qui s’équilibrent l’un l’autre. Ainsi, le mélange de ces deux signes astro semble être l’un des plus harmonieux du Zodiaque.

Vierge ascendant Balance : traits de caractère

L’ascendant Balance de la Vierge un peu réservée développe sa sociabilité. Bien qu’elle soit très critique, la Vierge ascendant Balance sait prendre des pincettes pour donner son point de vue et dire ce qui ne va pas avec diplomatie. En effet, l’ascendant Balance renforce les qualités communicationnelles du signe Vierge. De plus, une Vierge ascendant Balance possède une excellente capacité d’écoute.

En outre, sous les airs détendus et pleins de légèreté de l’ascendant Balance, la Vierge s’avère être une véritable control freak qui analyse et observe chaque situation et chaque personne. Avec une personnalité très rationnelle, elle pèse toujours le pour et le contre avant de prendre des décisions. Ce qui peut être perçu comme de l’indécision s’apparente plus à un grand sens de la réflexion.

De nature curieuse, une Vierge ascendant Balance recherche constamment à découvrir de nouvelles choses, à se cultiver et à en apprendre plus sur le monde qui l’entoure. Mais, son défaut c’est qu’elle ne supporte pas de rester sans rien faire, les emplois du temps surchargés la stimulent. Toute sa vie, professionnelle et personnelle, est strictement organisée, laissant peu de place à l’imprévu.

Vierge ascendant Balance : en amour

Gouvernée par Vénus, planète associée à la vie amoureuse, la Balance est le signe astro de l’amour et du charme par excellence. Un natif Vierge ascendant Balance se retrouve souvent tiraillé entre un besoin de liberté, d’indépendance et une recherche de stabilité émotionnelle.

En amour, équilibre et harmonie sont les maîtres mots des Vierges ascendant Balance. Elles mettent généralement du temps à s’engager et préfèrent multiplier les aventures, jusqu’à ce que leur âme sœur entre dans leur vie. Dès lors, elles s’investissent pleinement dans cette union.

En couple, comme en amitié, la Vierge dont l’ascendant est Balance fait preuve d’attention et de dévotion. Elle sait écouter et soutenir son partenaire. De plus, elle n’a pas peur de montrer son affection, que ce soit à travers des paroles ou des actions. Toutefois, une Vierge ascendant Balance redoute les confrontations et fait en sorte d’apaiser les tensions naissantes par la communication.

Concernant les compatibilités amoureuses de la Vierge ascendant Balance, voici une liste classée des signes astro les plus compatibles aux signes avec un risque plus élevé :

  • Taureau
  • Scorpion
  • Poisson
  • Capricorne
  • Cancer
  • Vierge
  • Balance
  • Lion
  • Verseau
  • Gémeaux
  • Bélier
  • Sagittaire

Vierge ascendant Balance : au travail

Travailleuse, appliquée, méthodique, la Vierge fait partie des signes les plus professionnels du Zodiaque, tout comme le Capricorne. Bosseuse acharnée, elle semble vouée à une carrière prometteuse. Son sens du détail et son efficacité font de la Vierge un atout pour l’entreprise dans laquelle elle se trouve.

Cependant, ce besoin de perfection crée de l’anxiété chez elle, ce qui peut avoir tendance à la rendre irritable. C’est alors que la diplomatie du signe d’air vient adoucir et tempérer le caractère (trop) sévère de la Vierge. Avec un ascendant en Balance, ce signe de terre, qui ne supporte pas l’à-peu-près, fait preuve de tact avec ses collègues pour imposer sa vision tout en subtilité.

Très à l’aise pour communiquer, la Vierge ascendant Balance s’épanouirait sûrement dans des métiers en lien avec la négociation, les relations publiques, le journalisme, ou encore dans des domaines artistiques tels que la littérature, la musique, le graphisme.

Pour résumer, de l’association entre les signes Vierge et Balance résulte une personnalité harmonieuse. Les natifs de cette combinaison astrale font d’excellents communicants qui savent mettre les formes pour donner leur opinion. Cette perfectionniste éprouve le besoin de tout contrôler, même la vie de ses proches. Mais, c’est parce que la Vierge ascendant Balance est une amie et une amante dévouée qui aime profondément et souhaite améliorer le quotidien de son entourage.

Abonne-toi et reçois nos meilleurs articles directement dans ta boîte mail !

Source: Lire L’Article Complet