Lifestyle

Vidéo : Nicolas Maury dévoile ses icônes, de Vanessa Paradis à Brad Pitt | Vogue Paris

De Vanessa Paradis à Robert De Niro, en passant par Brad Pitt et Timothée Chalamet, l’acteur Nicolas Maury s’est prêté au jeu de notre nouvelle série “Iconic” et nous parle des personnalités qui ont marqué sa vie.

S'il nous a séduit avec son rôle de Hervé dans la série Dix pour cent, Nicolas Maury est aussi une personnalité multifacette qui est passé derrière la caméra plus tôt cette année pour réaliser son tout premier film Garçon chiffon, à redécouvrir en salle en janvier prochain. De Timothée Chalamet à Vanessa Paradis, en passant par David Bowie et Marvin Gaye, l'acteur s'est prêté au jeu de notre série Iconic pour nous parler des personnalités qui l'ont inspiré et influencé jusqu'à présent.

https://youtube.com/watch?v=Du1MZCdd8jk%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

L'icône de son enfance : Vanessa Paradis

“C'est elle que je collais au mur, que je collais dans mes cahiers. Je l'ai rencontrée pour la première fois avant de tourner le film ”Un couteau de le coeur" de Yann Gonzalez, et ça, ce sont les destins incroyables qui sont inclus dans nos métiers : parfois on peut recontrer les gens dont on a rêvé".

https://youtube.com/watch?v=Af9KVTFgqz8%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Ses mentors iconiques : Jean-Pierre Léaud et Robert De Niro

“Je dirais Jean-Pierre Léaud qui a été un être permissif pour quelqu'un comme moi dans ce paysage du cinéma français. Et puis un peu plus tard, De Niro dans “Main Streets”. Ce jeune homme si flamboyant et dangereux qui peut sourire et vous foutre une torgnole juste après".

© FilmPublicityArchive/United Archives via Getty Images

L'acteur avec qui il rêve de jouer : Brad Pitt

“C'est un acteur qui a une grande valeur travail en lui et il le fait avec une grande élégance. Je suis assez fasciné par son humour, sa finesse et son esprit".

© Collection Christophel © Village Roadshow Pictures / NPV Entertainment

Un album iconique : “What's Going On” de Marvin Gaye

“Il y a un sentiment d'éternité dans ses titres. Je découvre à chaque fois que je l'écoute certains arrangements, certaines positions de cordes etc. Je trouve cette album très riche et en même temps pas compliqué”.

https://youtube.com/watch?v=H-kA3UtBj4M%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Un créateur iconique : Dries Van Noten

“Je crois que je n'ai jamais été déçu par une seule des collections de Dries Van Noten. J'ai du désir immédiat pour ses mélanges de motifs, de matières, et même sur le choix de ses mannequins”.

© Andreea Macri

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
24h avec Yseult avant son concert sur le bateau Balmain
Vidéo : Lou Doillon dévoile ses icônes, de Kate Moss à Nina Simone
Vidéo : Carla Bruni dévoile ses icônes, d'Audrey Hepburn à Bob Dylan

https://youtube.com/watch?v=F3pGFPvHpC4%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet