VIDEO. Les moments qui ont changé la vie de David Guetta
La première fois qu’il a été DJ professionnel
« J’allais au lycée dans un quartier un peu… pas mal de HLM dans le coin et tout ça. Et puis bon, c’était très multiculturel dans notre classe. Et donc mon meilleur ami, avec qui je suis toujours en contact d’ailleurs, travaillait au hammam de la mosquée de Paris et tous les dimanches on allait au hammam de la mosquée de Paris avec nos copains, et j’ai connu là-bas quelqu’un qui était masseur et puis aussi qui était portier dans un club qui s’appelait Le Broad. Et mon ami lui disait : « David, il est vraiment très doué, tu veux pas essayer de lui trouver une place juste pour qu’il fasse un essai ? » Et j’ai fait mon premier essai comme ça, grâce au hammam de la mosquée de Paris. Je suis devenu DJ« , raconte David Guetta.
La naissance de son fils, Elvis
« C’est marrant parce qu’on avait vraiment peur en fait, mais on avait peur plus l’un pour l’autre. Et donc mon premier réflexe normalement, ça aurait été de prendre l’enfant dans les bras et de regarder le bébé et tout ça et notre premier réflexe, c’était nous, nous prendre dans les bras, avec sa maman, parce que c’était un peu comme une épreuve qu’on venait de passer », confie l’artiste.
La première fois qu’il a joué en Angleterre
« J’étais déjà connu en France, en Belgique, en Hollande, tout ça. Mais, à l’époque, si tu fais de la dance music, de la house – c’est ce que je faisais – il y a qu’un pays qui compte vraiment en fait, c’est l’Angleterre. Et j’obtiens mon premier booking dans une boîte de nuit en Angleterre. Et donc j’y vais. Mon manager ne m’accompagne pas, elle ne peut pas ce jour-là. Et j’arrive dans la boîte et puis, en fait, il y a personne, quoi. (…) Et donc, mon premier show en Angleterre, j’avais zéro client. Donc tout ça pour dire… Parce que plus tard, il y a une année où j’ai fait 7 numéros de suite en Angleterre quand même, tout ça pour dire qu’il ne faut jamais désespérer, quoi, parce que ça peut être très dur au début mais faut pas lâcher !« , conclut David Guetta.
Source: Lire L’Article Complet