Ventre plat, fesses galbées : 8 exercices ultra-simples pour des résultats visibles

Des exercices ciblés pour travailler de la tête aux pieds, allongée sous sa couette ou en téléphonant aux copines. Facile, rigolo et… payant !

Restez informée

Taille fine

Son principe. On installe le manche de son balai de cuisine derrière sa nuque, à hauteur des épaules, assise sur un tabouret. On place bien ses mains à chaque extrémité, en tout cas le plus loin possible et on pivote son buste à droite, puis à gauche, en restant bien droite, la tête dans le prolongement du dos.

On y gagne : grâce aux travaux des obliques, une taille plus fine en un rien de temps.

Le bon timing : 5 à 10 minutes, 2 fois par semaine, après avoir balayé la cuisine !

Abdos

Son principe. On respire allongée sur sa couette. Le soir avant de s’endormir ou le matin au réveil, on prend juste quelques minutes pour inspirer profondément, en gonflant le ventre, puis on retient son souffle en comptant jusqu’à 10, et on expire ensuite à fond, lentement, en contractant le ventre et le bas-ventre.

On y gagne : cet exercice qui permet de mobiliser les muscles profonds serait encore plus efficace qu’une série d’abdos classique !

Le bon timing : répéter 4 fois de suite, chaque jour.

Cardio

Son principe. On danse, on saute, on bouge en rythme sur un vieux tube des années 80. On accélère la cadence progressivement, on alterne des rythmes rapides et rythmes plus lents, sans oublier de souffler.

On y gagne : l’équivalent d’une bonne séance de cardio, une perte de calories (100 à 200 pour 30 minutes de danse), un corps plus tonique et musclé.

Le bon timing : 1 fois par semaine, ou à chaque fois qu’on ressent le besoin de se défouler.

Mollets

Son principe. On marche sur les talons pour aller se brosser les dents dans la salle de bains, puis sur les orteils pour aller se coucher. Et toujours avec la tête bien droite et les fessiers contractés.

On y gagne : un bon étirement des muscles du mollet et un renforcement des extenseurs du pied quand on marche sur les talons. Puis quand on passe aux orteils, un renforcement des muscles du mollet et un étirement des fléchisseurs des orteils qui sont souvent raccourcis.

Le bon timing : 6 mètres aller et retour 3 fois par semaine.

Cuisses

Son principe. On s’accroupit pour ranger ses bouteilles (dans des placards au sol), puis on se relève, plusieurs fois de suite. On garde toujours les genoux alignés avec les pieds, talons au sol quand on y arrive, poids concentré sur les avant-pieds. Si possible, on accélère le mouvement et on procède par répétitions plus ou moins rapides.

On y gagne : un galbe indéniable des cuisses, mais aussi un renforcement des fessiers et des articulations des genoux.

Le bon timing : au quotidien, en courte séance de 3 à 5 minutes.

Dorsaux

Son principe. On s’assoit bien droite sur le bord de sa chaise, on relâche les bras le long du corps, puis en inspirant on monte les bras (ils ne doivent être ni tendus ni relâchés), mains au-dessus de la tête. On redescend les bras en soufflant et on recommence.

On y gagne : un renforcement des muscles qui assurent le maintien de la colonne vertébrale.

Le bon timing : on renouvelle l’exercice 4 fois.

Fessiers

Son principe. On fait des fentes en marchant dans son séjour ou le couloir de son immeuble. C’est parti, les pieds dans le prolongement des hanches, on fait un pas en avant, en descendant simultanément le bassin et le genou de la jambe arrière vers le sol, tout en gardant le dos bien droit. On se redresse et on fait un pas en avant avec l’autre jambe, et on avance ainsi de 5 ou 6 mètres.

On y gagne : des fesses en béton et des cuisses de rêve.

Le bon timing : 1 aller-retour, 2 fois par semaine.

Biceps

Son principe. On porte ses sacs de courses (attention, pas trop lourds et bien équilibrés), bras à l’équerre ! Bon, on va peut-être sembler un peu bizarre, mais cela vaut le coup car le travail des muscles est multiplié par deux quand on écarte les bras. Il paraît que c’est l’exercice préféré de Sharon Stone…

On y gagne : un renforcement des triceps et des biceps, des bras fermes et affinés. Le choix des poids utilisés dépend de la morphologie, de la capacité sportive de chacun.

Le bon timing : 2 séances de courses par semaine, c’est bien. En sachant qu’il vaut mieux travailler longtemps, mais avec des charges légères.

A lire aussi :

⋙ Ma séance de Pilates spéciale paresseuse

⋙ Sport à la maison : 8 exercices qui font maigrir à réaliser sans équipement

⋙ Nutrition, sport : 4 secrets de coachs stars des réseaux sociaux pour tenir le coup avant le retour à la vie normale

Les témoignages des lectrices

" J’ai beau manger équilibré, rien ne fonctionne "

Pour moi, ce complexe est un énorme problème : je peux perdre un peu de poids, mais j’ai toujours un ventre gros comme celui d’une femme enceinte de 9 mois. Pas question de mettre des robes qui laissent apparaître le gras de mes bras, ni même des shorts. Je ne m’habille qu’avec des leggings et des tee-shirt amples.

Mon alimentation me semble équilibrée car je suis diabétique : je bois beaucoup d’eau, je ne consomme pas de sucre, j’utilise des draineurs… Pour le moment, aucune méthode n’a fait ses preuves.

Source: Lire L’Article Complet