Valorant, LoL, Rainbow Six Siege… Le récap esport de la semaine du 24 mai

Retour sur les événements les plus importants de la semaine sur la scène esport, avec notamment une victoire de folie pour le club chinois RNG en finale du MSI sur LoL.

La Chine sacrée au MSI sur LoL

On s’attendait à une Chine forte cette année au Mid-Season Invitational, mais il faut bien avouer que peu s’attendaient à la voir gagner, surtout face aux champions du monde en titre, les sud-coréens de DAMWON. Pourtant, les champions chinois de RNG ont battu la fameuse équipe en finale du Mid-Season Invitational dimanche dernier en Islande, sur le score de 3-2. Une finale 100% asiatique donc. Bref, les cartes sont redistribuées pour les Worlds, dont a pu par ailleurs apprendre la date et le lieu cette semaine.

On connaît le lieu et la date de la finale des Worlds

Il s’agit du plus gros événement annuel sur League of Legends, et l’on attend chaque année avec impatience de savoir où et quand se déroulera le tournoi. L’info a été dévoilée cette semaine : la finale des championnats du monde de League of Legends se tiendra le 6 novembre prochain au stade du centre sportif universitaire de Shenzhen, en Chine. Un endroit capable d’accueillir plus de 60 000 spectateurs en même temps.

L’Europe en difficulté lors du premier VCT Masters sur Valorant

Alors que beaucoup considéraient la région comme une des plus aptes à remporter le premier tournoi officiel inter-régional, l’Europe est finalement à la peine en ce début de Masters sur Valorant. La Team Liquid, favori du tournoi, est tombée face aux nord-américains de Version 1. Idem pour Fnatic, qui n’a pas su vaincre les champions américains de Sentinels. Les deux équipes européennes se retrouvent donc en loosers bracket, où les choses se passent plutôt bien : Liquid a pu remporter son match face à KRU Esports, tandis que Fnatic passe à la suite en gagnant contre X10. Reste maintenant à voir si une des deux équipes pourra terminer en finale soit face aux sud-coréens de NUTURN, soit face à Sentinels.

Le Brésil domine le Six Invitational sur Rainbow 6

Les brésiliens de Ninjas in Pyjamas ont pu remporter le Six Invitational (à savoir les mondiaux de Rainbow 6), dimanche soir dernier à Paris. Le Brésil semblait d’ailleurs intouchable lors de ce tournoi, puisque c’est une finale 100% brésilienne à laquelle ont eu droit les fans de Rainbow 6 : Team Liquid a finalement concédé la victoire au terme d’un match bien serré (3-2). Pour rappel, la France, représentée par BDS, a finalement perdu assez tôt contre les Nord-Américains de TSM.

Source: Lire L’Article Complet