Une technologie révolutionnaire pourrait fortement améliorer vos batteries de smartphone à l'avenir

Une nouvelle technologie développée au Japon pourrait bien changer à terme complètement nos batteries, et à notre avantage !

On le sait, le meilleur indicateur du vieillissement d’un smartphone, c’est la batterie. Au fil des mois et des années, on voit l’autonomie de son appareil se réduire, au point souvent d’arriver à des appareils ne pouvant se recharger totalement, où devant repasser sur secteur toutes les 2 heures. Il faut dire qu’on estime qu’une batterie perd de sa capacité à hauteur de 5 à 10% par an. Un problème qui n’a pour le moment pu être réglé, et qui touche même les meilleures machines comme le Galaxy S20 Ultra – actuellement disponible en promotion – et sa batterie de 5000 mAh. Mais si jusqu’alors les constructeurs ne semblaient pas pouvoir faire grand’chose, une innovation nous venant du Japon pourrait changer la donne.

En effet, comme nous le révèle sammobile, une équipe de chercheurs de la Japan Advanced Institute of Science and Technology (JAIST) aurait mis au point une technologie permettant de préserver 95% de la capacité initiale d’une batterie sur une période de 5 ans d’utilisation ! S’appuyant sur un matériau du nom (barbare) de Bis-imino-acenaphthenequinone-Paraphenylene, l’équipe menée par le professeur Matsumi a réussi à préserver une batterie même après 1700 cycles. À noter sur cette découverte pourrait être aussi appliquée aux montres connectées et autres écouteurs sans fil. Imaginez cette innovation prenant place dans vos Airpods Pro – dont le prix est en ce moment à la baisse – !

Source: Lire L’Article Complet