Une PS5 géante entièrement jouable entre au Guinness des Records
Après le frigo sous forme de Xbox Series X en octobre 2020, c’est au tour de la PS5 de faire l’objet d’un détournement des plus inattendus. Moquée pour sa taille depuis son annonce, la console de Sony vient en effet de voir le jour sous un format géant, qui lui a valu de se faire une place au sein du Guinness des Records.
Lorsque Sony a officiellement levé le voile sur le design de la PS5 en juin dernier, les réactions des joueurs ont été plutôt unanimes. Par-delà le fait de savoir si elle plaisait ou non, c’est surtout sa taille qui s’est retrouvée au cœur des discussions. En effet, du haut de ses 10.4 cm, la dernière-née du constructeur japonais est devenue l’une des consoles les plus imposantes jamais créées. Un aspect qui a donné lieu à de nombreux détournements tous plus drôles les uns que les autres sur la toile. Mais c’était sans compter le YouTuber ZHC qui a décidé de pousser la blague à un tout autre niveau… un niveau tel qu’il est digne de figurer dans le Guinness des Records.
Dernièrement, le créateur de contenus a fait l’acquisition d’une PS5 Ultra XXL pour la modique somme de 70 000 dollars. Sa particularité, en dehors de son prix exorbitant qui n’est aucunement lié à des problèmes de pénurie ou à des reventes de scalpers ? Celle-ci mesure 3 mètres de haut pour un poids total d’environ 230 kilos. Et oui, rien que ça. Et le plus drôle dans toute cette histoire, c’est qu’elle est entièrement fonctionnelle et accompagnée d’une manette DualSense adaptée à cette échelle. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne, ZHC a ainsi passé plus de 100 heures à customiser la console avec d’autres artistes, avant de finalement l’offrir à un abonné sélectionné au hasard.
Autant dire que dans de telles conditions, la question de l’encombrement provoqué par la machine prend une toute autre mesure. Difficile d’imaginer où l’heureux gagnant de cette PS5 va bien pouvoir l’entreposer, ni même s’il sera très pratique de jouer avec étant donné la taille de la manette. À moins que ce ne soit Lady Dimitrescu qui ait remporté le gros lot… Après tout, du haut de ses 2.9m de haut, l’antagoniste de Resident Evil Village devrait pouvoir trouver chaussure à son pied. Même les plus grands méchants ont besoin de se détendre après une dure journée de boulot. D’ailleurs, pour mieux en profiter, il est toujours possible de s’offrir une carte PlayStation Network d’une valeur de 50€ à prix réduit chez Eneba.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet